Présentation

Introduction & présentation

Note: Voir la PAGE PRINCIPALE du site pour accéder au contenu essentiel et principal du site de la mission de sainte Anne. Voir le lien ci-dessus, ou ci-dessous. Merci ! 

Retour à la PAGE PRINCIPALE

Menu du site ‘Mission de sainte Anne’


 

Le livre ‘Le Cri de Marie’ en format PDF. Voir plus bas dans cette page.


adresse courriel

Claude Samson


21 Juillet 2011 (64)c

Journée de sainte Anne, à l’église Ste-Geneviève de Québec, le 21 juillet 2011

C’est quoi la mission de sainte Anne ?

D’abord, un court résumé de quelques lignes:  

Mission de sainte Anne - Le Cri de Marie-2

Sainte Anne nous rejoint directement par sa petite privilégiée, Mme Colette Coulombe. Elle demeure à Québec. Elle nous raconte l’histoire de sa vie avec le Ciel. Depuis 1990, sainte Anne lui confie une mission unique pour la faire connaître, mais surtout pour évangéliser à notre époque si difficile où les églises se vident et que tant d’âmes se perdent. Sainte Anne nous dit : « Les Commandements de Dieu sont votre Passeport pour le Ciel ! » Elle nous rappelle l’importance des sacrements du mariage, de l’Eucharistie et de la confession. Il y a beaucoup de guérisons, de conversions et de faveurs obtenues par la mission qui vient du Ciel et qui donne beaucoup de fruits. Dans l’onglet ‘Messages’, voir les messages, locutions et visions. Beaucoup de vidéos, de pages et de documents à voir. Bonne visite du site !


Le grand message de sainte Anne:

 

Transcription mot-à-mot du vidéo du 26 avril 1999:

« Le grand message de sainte Anne, c’est surtout dire à ses petits-enfants qu’elle veut les reconduire dans le cœur de Papa Bon Dieu par les commandements de Dieu qui sont notre passeport pour le Ciel. On n’entre pas au Ciel sans les commandements de Dieu. Personne ne peut les ôter. Personne ne peut les remplacer. Il n’y a rien qui remplace les commandements de Dieu. Les béatitudes complètent les commandements de Dieu, mais ne les remplaceront jamais. Puis ensuite elle a dit; Les sacrements. Elle a insisté pour le sacrement du pardon qui guérit l’âme spirituellement, et le corps souvent. Il ne faut pas avoir peur, c’est Jésus qui est là. Et ensuite elle a dit; La doctrine de l’Église, la nourriture spirituelle que ça nous prend, autrement que ça, on va tomber, on va mourir si on n’a pas de nourriture. Et la doctrine de l’Église, elle a dit; La seule Église que Jésus-Christ mon petit fils a fondé. Les autres églises, on doit respecter nos frères et nos sœurs, mais ce sont des hommes qui ont fondé ça pour toutes sortes de raisons différentes qu’on ne sait pas. Et ensuite elle a dit; Se convertir. C’est pas seulement aller à la messe à tous les jours, le dimanche et tout ça. C’est se corriger de ses défauts, et devenir des saints. Devenir des saints; on ne devient pas des saints sans la souffrance et sans la croix, c’est impossible. Jamais je n’ai vu un saint monter au Ciel sans souffrir, je n’en connais pas.

Le monde ont peur, mais ils ont peut-être moins peur de faire le péché. Mais quand c’est le temps d’aller le dire à Jésus; Je te demande pardon. Bien là, ça leur coûte. Ça prend de l’humilité. Il faut laisser l’orgueil de côté. Grand-maman m’a dit que le monde vont se perdre par l’orgueil. C’est grave ! »

——————————–

Le sens du nom de la mission – Le Cri de Marie:

C’est Marie qui a crié à sa mère (sainte Anne); « Maman, vient m’aider. Nous perdons les enfants. »  Elle est venue aider à sa fille Marie à sauver des âmes à la fin d’un certain temps qui sera très difficile à passer. Sainte Anne nous rappelle ce qu’il faut faire pour aller au Ciel. « Les Commandements de Dieu sont votre Passeport pour le Ciel ». Elle nous rappelle aussi l’importance des sacrements dans l’Église de son Petit-Fils Jésus, surtout du PARDON (confession) et de l’EUCHARISTIE reçue en état de grâce.  « Demeurez en état de grâce ! »


 

Mme Colette Coulombe se présente ici dans ce vidéo en date du 10 Novembre 2000.

Cliquez ici

Colette-2 Colette-3

Pour voir la suite de ce vidéo, voir dans le menu du site, dans l’onglet ‘Les vidéos au complet’.  Dans la liste des vidéos, la date du 2000-11-10. 


Un tour de vue plus élaboré dans ces pages:

Mission de sainte Anne-1 Mission de sainte Anne-2 Numérisation_20141109-e

– Album de photos et d’images variées à travers la mission de sainte Anne: Cliquez ici

Précisons que Mme Colette Coulombe est née en août 1930. Sa vie a souvent été menacée par des maladies. Le seul fait qu’elle soit encore vivante tient du miracle. Sainte Anne a toujours été près de Colette. C’est pourquoi elle écrit après sa signature, comme sainte Anne lui a demandé: Privilégiée de sainte Anne. 


Le livre ‘Le Cri de Marie’ a été publié en 2009

Page Couverture du volume "LE CRI DE MARIE !" - Avril 2009 2. Le dos du volume "LE CRI DE MARIE !"

?????????????????????????????????????

Ce livre est épuisé depuis 2014, après seulement 5 ans. En ce qui concerne les locutions, messages et visions, le tout demeure toujours accessible sur ce site. L’ensemble des vidéos est aussi accessible et offre un excellent complément au livre. Voir les liens dans la page principale.

Bonne nouvelle !

Le livre en version numérique !

Depuis le 19 Juin 2017, le livre Le Cri de Marie est maintenant présenté ici intégralement en format PDF. Le texte de 2009, année de la publication, est mis-à-jour. Le livre est présenté ici en deux sections distinctes. Les photos se retrouvent dans l’album: Cliquez ici  ou voir dans le menu pour les photos. 

(Enregistrez ces documents dans votre ordi, pour lire ou imprimer) 

Le Cri de Marie, format PDF – 1′ Partie  (mise-à-jour le 5 juillet 2017):

Préface, présentation et 1′ partie – 61 pages:  Cliquez ici

Le Cri de Marie, format PDF – 2′ Partie (mise-à-jour le 5 juillet 2017):

Les messages, locutions & visions – 71 pages:  Cliquez ici

Note: Une 3′ partie était initialement prévue pour les témoignages; ‘Les Merveilles de sainte Anne’. Ce devait être une partie forte du livre, mais les plans ont changé du fait qu’il aurait fallu demander par écrit une autorisation de publication des témoignages… Difficile de communiquer rapidement avec tout ce monde là à ce moment. Un livre papier, c’est comme ça. En contre partie, l’anonymat des témoignages aurait pu être préservée au besoin. Éventuellement ce sera le cas. 

La version ‘Papier’ du livre, publiée en 2009 est certainement une version préliminaire publiée par l’urgence du moment. Une version définitive et COMPLÈTE du livre sera envisagée un jour, ce qui lèvera définitivement l’ambiguïté de la publication non-conforme à la description future du livre qui devait et sera publié. Comme Colette le disait longtemps avant 2009, le livre va sortir soit après sa mort, ou après la purification de la Terre. En 2017, ni un, ni l’autre n’est encore arrivé. Le livre aura plus de 500 pages ! La couverture du livre sera épaisse, donc rigide, à la différence de la version 2009, mince et flexible. Notez que celui-ci, version papier 2009 ne contient que 262 pages… soit la moitié du contenu prévu au départ… Donc la version 2009 est une version préliminaire et partielle. Le meilleur reste à venir ! Sainte Anne dit à Colette:

« À la lecture de ce livre, mes petits-enfants se convertiront à la vitesse de l’éclair ! ».

Titre en français 60-La rose dorée-b

Voir la description qu’en fait Colette en mars 1999, soit 10 ans avant la première publication, ainsi que l’explication de la rose jaune sur le médaillon: Cliquez ici

En attendant la 3′ partie du livre, regardez la page ‘Témoignages’.

 

La Grande Vision du 13 octobre 1991, avec Jésus sur le fleuve St-Laurent:  Cliquez ici

Pour les images qui sont dans le livre, voir album de photos:  Cliquez ici


Colette fait la lecture du début du livre

Ici je vous présente un extrait vidéo daté du 27 octobre 2000. Colette lit un texte qui a été écrit d’abord dans une revue par M. Jean-Yves Simard. Le même texte figure dans le livre publié en 2009. Pour ceux et celles qui ont déjà le livre, c’est à partir de la page 9 – Présentation.

Cliquez ici 

Voir le vidéo au complet 2000-10-27. On le trouve dans le menu, section ‘Les Vidéos au complet’

Et la moitié du livre présente les messages, locutions & visions. Voir plus haut dans cette page, dans le menu, le lien de la page Messages, locutions & visions. Il y a un document PDF de 67 pages à télécharger. 

 


– Enregistrement audio du 2007-09-29 –

Sainte Anne à son époque, avec Joachim & Marie !

Deux vitrails Lévis

Deux vitraux avec sainte Anne, à l’église Notre-Dame de Lévis, au Québec, Canada.

– Sainte Anne s’est mariée à 19 ans avec saint Joachim, 31 ans.

– Quel âge avait sainte Anne lorsqu’elle a eu Marie ? 58 ans. Joachim avait 70 ans, 12 ans de plus que son épouse.

– La Vierge Marie entre au Temple à l’âge de 3 ans.

– Marie a 12 ans quand sa mère meurt. Sainte Anne n’a donc jamais connu Jésus de son vivant.

– Les parents de sainte Anne s’appelaient Émérentienne & Stolane. Les parents de saint Joachim étaient les plus riches de Jérusalem ! Ismérie, sœur de sainte Anne, a eu sainte Élizabeth, mère de saint Jean Baptiste, et cousine de la Vierge Marie.  La suite dans l’enregistrement audio ci-dessous.

Pour mieux connaître sainte Anne à son époque, avec Joachim & Marie, Colette nous raconte avec beaucoup de détails ce que sainte Anne lui a raconté. Cet enregistrement date du 29 septembre 2007 lors d’une retraite à Plantagenet, en Ontario, Canada. C’est dans la dernière portion du 5′ CD et dans la première portion du 6′ CD de 7. Ces deux portions sont ici collées ensemble.

Cliquez ici

Vous pourrez en écouter davantage si vous allez voir dans l’onglet ‘Vidéos’ en haut de la page dans le menu. Les vidéos, comme les enregistrements audio adaptés en vidéo sont tous placée par ordre chronologique. Voir à cette date: (2007-09-28_30)

Cliquez ici


Un magnifique volume ancien de 398 pages sur sainte Anne, publié en 1866.

J’ai aussi préparé un fichier en JPEG de toutes les pages pour être plus facile d’accès. Voici 4 pages en guise d’échantillon du contenu. Il y a l’intro, pages 9 & 10, qui parle des parents de sainte Anne & saint Joachim.

Aussi, Colette aimait beaucoup rappeler les similitudes de l’histoire de sainte Colette de Corbie, du même patronyme qu’elle. Elle faisait sa mission en Europe en charrette et cheval avec saint Vincent Ferrier.  Le fait est que sainte Colette à son époque a vu aussi sainte Anne dans une vision ! Ci-dessous, pages 228 & 229:

Sainte Anne - page-9 Sainte Anne - page-10 Sainte Anne - page-228 Sainte Anne - page-229

Le voici dans une série de 5 fichiers PDF – pages numérisées:

1’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 1 à 82

2’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 83 à 152

3’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 153 à 227

4’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 228 à 295

5’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 296 à 383

Et la version ‘Pages transcrites’, l’ensemble du livre en PDF (1 Mo.):

– Sainte Anne, Culte et Patronage – P. 1 à 383

Lien pour télécharger l’ensemble du livre – pages en format JPEG: Cliquez ici

 

Les pages 121-123 nous racontent la découverte miraculeuse des reliques du corps de sainte Anne dans la cathédrale d’Apt en Provence, par un jeune sourd, muet & aveugle !

Note: Il y a des pages blanches à la fin des chapitres, je ne les ai pas ajoutées. Il n’y a que les pages qui ont du contenu visible. Vous pouvez télécharger en bloc au lieu de le faire page par page… Ça va aller plus vite ! Voir les options dans le haut de la page du lien.

Le document d’origine numérisé par Google est accessible ici sur Gloria.TV :

Le culte & le patronage de sainte Anne: Cliquez ici


Puis un autre ouvrage à découvrir:

La Bonne Sainte Anne (1950)

 

Un petit livre qui date de 1950 et qui relate des merveilles de sainte Anne à une époque moins ancienne, mais ce sont tous des faits réels qui méritent d’être connus ! Voici en attendant,  les pages 96-97. La suite viendra rapidement. À partir de ce 21 septembre 2018, je vais travailler là-dessus. 

Image (1) encadrée 96-97

Voici un accès complet à l’ensemble des pages numérisées: Cliquez ici

Ce livre est maintenant dans un fichier PDF: Cliquez ici

(J’ai complété le travail le 26 novembre 2018.)


Valtorta-2

Je vous partage le lien d’une œuvre fort intéressante. C’est l’œuvre de Maria Valtorta. On peut y trouver une partie sur saint Joachim & sainte Anne avec la naissance de Marie ! 

Colette recommande la lecture de Maria Valtorta, parce que c’est elle qui parle de sainte Anne le plus fidèlement. Sainte Anne a raconté elle-même sa vie à Colette. 

Cliquez ici

Cliquez dans cette page sur le point no.2 – Joachim et Anne font un vœu au Seigneur.

Puis l’œuvre complète de Maria Valtorta:

Cliquez ici


 

le titre 7 janvier 1951-b

La photo montre Colette en 1948 avec l’habit de religieuse dans la communauté des Sœurs-Antoniennes-de-Marie à Chicoutimi (Saguenay) au Québec, Canada.

20a-Colette Religieuse-b

La lumière s’ouvre toute seule deux fois durant la nuit pour réveiller Colette !

(Texte de la photo)

Voici ma photo quand j’étais chez les religieuses, à Saguenay. Le 7 janvier 1951, c’est la première fois que Grand-Maman sainte Anne venait me parler. Je ne connaissais pas ça les locutions intérieures. Alors vers 22h00, la lumière s’est allumée toute seule dans ma cellule. Puis ma compagne religieuse m’a demandé pourquoi j’avais allumé la lumière. Je lui ai dit que je ne l’avais jamais allumée. Alors je l’ai fermé. La voix me disait: « Tu dois sortir du couvent. Tu dois sortir du couvent parce que tu as une grande mission à remplir sur la Terre. » Bien je suis rentrée au couvent pour me sanctifier. Je veux faire une sainte comme la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus. Comment ça se fait que je dois sortir du couvent ? Je suis heureuse ici, je suis bien. « Tu ne peux pas faire cette mission-là dans le couvent. Il faut que tu sois dans le monde. » Alors moi je me suis cachée par dessus la tête. Je pensais que je devenais folle. J’avais trop travaillé durant le jour. La voix a parti. Au bout d’une heure, elle a recommencé à me parler. La lumière s’est allumée de nouveau. Je l’ai encore éteinte en arrachant la chaîne. Là elle a dit  » Maintenant tu n’auras plus jamais peur. Lève-toi et viens voir par la fenêtre les âmes qui se perdent sur la rue Racine. Regarde comme les âmes se perdent. » Je sentais une présence avec moi. Toute la semaine, ça me disait « Tu dois sortir du couvent. » L’évêque m’a accordé la dispense de mes voeux et je suis sortie du couvent le 1′ mars 1951, soit 5 mois avant de prononcer mes voeux perpétuels le 6 août suivant. J’y suis entrée le 2 juillet 1945. Cette photo date vers 1948. Mon nom: Sœur Saint Michel-Archange.

Colette Coulombe, privilégiée de sainte Anne

Pour le récit, voir vidéo du 21 Juillet 2011 à la 28′ minute.   Cliquez ici

Locution intérieure – 7 janvier 1951

J’avais 20 ans. J’étais religieuse chez les SS Antoniennes de Marie, Reine du clergé. Saint Antoine de Padoue était le patron de la communauté. Je portais le beau nom de Sr Marie de saint Michel Archange. Elle me dit: «Tu dois sortir du couvent, tu as une mission à remplir dans le monde, celle de sauver les âmes qui se perdent partout sur la Terre. Il faut que tu retournes dans le monde pour parler aux âmes.» Enfin, je sortais du couvent (séminaire de Chicoutimi), le 1er mars 1951 avec la permission de l’évêque qui a signé la dispense de mes vœux. Je me suis laissé aimer dans l’amour infini du Père. J’ai eu confiance en cette voix. Quelle merveille de faire la volonté du Seigneur. Alléluia!

—————————————————

Récit de sa guérison miraculeuse en 1972.

Extrait vidéo du 7 janvier 1995:  Cliquez ici

Texte publié dans la revue Sainte Anne en 1974:  Texte  ou  Dans l’album

17-Colette en 1972-b 17b-Ma paralysie en 1972 Revue de sainte Anne en 1974

—————————————————

 Voir l’album de photos et d’images:  Cliquez ici

Le 3 juin 1990, sainte Anne demande à Colette Coulombe de lui fonder une mission, mais Colette n’a commencé à voir sainte Anne qu’à partir du 13 octobre 1991, jour anniversaire du Miracle du Soleil à Fatima en 1917. Voir les deux extraits vidéo suivants qui datent de 1995:  

Le début de la mission  &  La première Grande Vision

Le vidéo complet 1995-09-06 se trouve dans la page des archives vidéo:  Cliquez ici

À part elle, une seule autre personne a déjà bénéficié d’une vision de sainte Anne par le passé. C’est Yves Nicolazic, un paysan breton dans la France du 17′ siècle, surtout vers les années 1623-1625. La nuit du 7 au 8 mars 1625 est absolument déterminante !

Yves Nicolazic  Yves Nicolazic-3  Yves Nicolazic-2

Yves Nicolazic – Wikipédia

Les apparitions de sainte Anne à Yves Nicolazic – Cliquez ici

L’histoire de Sainte-Anne d’Auray – Cliquez ici

Puis ce volume qui raconte toute l’histoire des manifestations de sainte Anne à Yves Nicolazic dans ce livre exceptionnel de 85 pages. Voir la page ou l’onglet Œuvres Écrites.

Lire le récit de la découverte surnaturelle de la statue de sainte Anne dans le champ du Bocenno.

Yves Nicolazic (1) Yves Nicolazic (20)

Les pages du livre peuvent être téléchargées en JPEG aussi dans la page Œuvre Écrites. Voir lien ci-dessus. Et sauvegardez aussi le document ci-dessous:

– Le document complet en PDF du livre de 85 pages: Cliquez ici

 

Le sanctuaire de sainte Anne en Bretagne était nouvellement fondé, qu’un nouveau sanctuaire de ce côté-ci de l’Atlantique, en Nouvelle-France était aussi fondé, et par des bretons !

C’est en 1658 que des Bretons en mer, sauvés par leurs prières à sainte Anne, la grand-mère de Jésus, lancèrent le projet de construire un sanctuaire en son honneur.

Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré – Wikipédia


 

Jésus & sainte Anne - image de 1659-3

Un ancien livre à lire, « La Gloire de sainte Anne » – publié en 1659 !

Si vous voulez lire le premier récit des évènements miraculeux et des apparitions de sainte Anne à Yves Nicolasic, voir la page que j’ai fait en faisant une transcription du contenu. Le livre est évidemment en français ancien, mais la transcription facilite la lecture. À voir absolument !

0.1

 


anne11b 38-La colombe de saint Joachim-10c

Saint Joachim, la Vierge Marie enfant et sainte Anne.

En 1584, le pape Grégoire XIII ajoute au calendrier la fête de saint Joachim le même jour que la fête de sainte Anne, le 26 juillet.  Voir saint Joachim sur Wikipédia.

Puis je vous recommande la lecture des textes de la neuvaine à saint Joachim, mais surtout le texte d’introduction pour mieux le connaître:

Connaître saint Joachim

Voici un extrait de ce texte qui évoque une visite de sainte Anne suivant une visite de la Vierge Marie à la religieuse Maria d’Escobar qui a travaillé pour faire reconnaître la fête de saint Joachim au calendrier. C’est environ 40 ans avant que sainte Anne n’apparaisse au breton Yves Nicolazic:

Un autre jour, la même servante de Dieu reçut la visite de la Glorieuse Sainte Anne qui, pour reconnaître les hommages rendus à son époux, lui adressa ces paroles empreintes de toute la délicatesse du plus tendre amour : « Ma fille, le Seigneur m’envoie te dire qu’il est fort satisfait de l’empressement que tu as mis à faire instituer une Fête en l’honneur de mon époux, si grand et si glorieux au Ciel. Moi-même, j’en ai ressenti une joie indicible et j’en ai retiré un éclat extraordinaire. Songe à ce que je pourrais te faire en reconnaissance de la gloire que tu m’as procurée, et je promets de te l’accorder ».

 


Sainte Anne  Anna Joachim Maria

Saint Joachim, le mari de sainte Anne est le père de la Vierge Marie. Il est aussi disponible pour nous aider, et ne demande qu’à nous aider !  Il est mort dans les douleurs de l’arthrite et de l’arthrose. Si on a des douleurs dans notre corps, il est bon de faire une demande d’intercession à saint Joachim qui est notre Grand-père du Ciel, comme sainte Anne est notre Grand-mère du Ciel. C’est un exemple typique de saint qui est oublié et qui pourtant est certainement très bien placé au Ciel. Dans l’extrait-5, Colette évoque saint Joachim comme étant après saint Joseph, donc en 7′ place au Ciel. C’est ce qui est d’ailleurs le plus probable. D’ailleurs en avril 1999, juste avant de partir pour le Nebraska, Colette trouve une petite colombe en plastique sur sa table de salle à manger. Puis saint Joachim lui dit;

« Tu parles beaucoup de mon épouse Anne, mais jamais de moi. N’oublie pas que je suis le vrai père de la Vierge Marie ! »

36a 36b

Le Catéchisme en Images, édition de 1908.

On voit sainte Anne, la Vierge Marie & saint Joachim.

Voir le menu en haut de page pour avoir accès à différentes variantes de l’ouvrage. (Cat-1 à Cat-5)

Je vous recommande de consulter un menu spécial pour vous guider dans toutes les options de visualisation et de téléchargement de cet ouvrage en toutes sortes de variantes. Voir en haut complètement dans la barre ‘Menu’, l’onglet Cat.-1, ou bien le lien ci-dessous:

Cliquez ici

 


Une mission comme celle du saint frère André avec saint Joseph.

Voir le saint frère André, sur Wikipédia:  Cliquez ici

saint_joseph  frere_andre_1

Le saint frère André utilisait beaucoup l’huile de saint Joseph et obtenait aussi beaucoup de guérisons sur des milliers de pèlerins avec sa foi à transporter les montagnes ! Il est décédé à 91 ans en 1937.

Colette dit que saint Joseph avec le frère André et son huile, c’est deux vieux garçons ensemble. Tandis que sainte Anne avec Colette et son huile, c’est deux grand-mère ensemble.


L’huile de sainte Anne

30 Juillet 1997

À l’église Ste-Gertrude de Smooth Rock Falls, Ontario.

34-L'huile de sainte Anne (1)

Durant l’onction d’huile à la fin de la soirée de sainte Anne à l’église Ste-Gertrude le 30 juillet 1997, il y avait plus de 500 personnes qui faisaient la filée. La bouteille d’huile était presque vide, et à côté de Colette, le prêtre, Michel Rodrigue, informe Colette que sa bouteille est vide… Colette ne s’en fait pas et s’en remet à sainte Anne pour s’en occuper. Puis soudainement, Michel Rodrigue a vu la bouteille d’huile se remplir toute seule ! Il était sous le choc, stupéfait ! Une dame en face de Colette aussi a été témoin de l’évènement !

Beaucoup de guérisons ont eu lieu avec l’onction d’huile de sainte Anne, mais c’était la première fois que quelqu’un voyait la bouteille se remplir toute seule. Depuis ce temps, elle n’a jamais manqué d’huile. Un signe miraculeux qui rappelle l’histoire de la veuve de Sarepta dans la bible.

Colette & l’abbé Michel Rodrigue témoignent de ce qu’ils ont vu. Voir montage de plusieurs vidéos:

Vidéo    10min.


Voir le vidéo du 8 Mars 2002 réalisé chez elle. Avec son mari, elle nous raconte sa mission.

2002-03-08 A 2002-03-08 B

Partie-1   &   Partie-2   Partie-3

——————————–

Colette & Vincent Coulombe - 2 Janvier 1954 - 3 Juin 2016 (2) - image améliorée 27 Avril 2016 (3)b1

Colette & Vincent Coulombe en deux époques différentes. Le 2 Janvier 1954  &  Le 27 Avril 2016

——————————–

Le grand message de sainte Anne:

Transcription mot-à-mot du vidéo du 26 avril 1999:

« Le grand message de sainte Anne, c’est surtout dire à ses petits-enfants qu’elle veut les reconduire dans le cœur de Papa Bon Dieu par les commandements de Dieu qui sont notre passeport pour le Ciel. On n’entre pas au Ciel sans les commandements de Dieu. Personne ne peut les ôter. Personne ne peut les remplacer. Il n’y a rien qui remplace les commandements de Dieu. Les béatitudes complètent les commandements de Dieu, mais ne les remplaceront jamais. Puis ensuite elle a dit; Les sacrements. Elle a insisté pour le sacrement du pardon qui guérit l’âme spirituellement, et le corps souvent. Il ne faut pas avoir peur, c’est Jésus qui est là. Et ensuite elle a dit; La doctrine de l’Église, la nourriture spirituelle que ça nous prend, autrement que ça, on va tomber, on va mourir si on n’a pas de nourriture. Et la doctrine de l’Église, elle a dit; La seule Église que Jésus-Christ mon petit fils a fondé. Les autres églises, on doit respecter nos frères et nos sœurs, mais ce sont des hommes qui ont fondé ça pour toutes sortes de raisons différentes qu’on ne sait pas. Et ensuite elle a dit; Se convertir. C’est pas seulement aller à la messe à tous les jours, le dimanche et tout ça. C’est se corriger de ses défauts, et devenir des saints. Devenir des saints; on ne devient pas des saints sans la souffrance et sans la croix, c’est impossible. Jamais je n’ai vu un saint monter au Ciel sans souffrir, je n’en connais pas.

Le monde ont peur, mais ils ont peut-être moins peur de faire le péché. Mais quand c’est le temps d’aller le dire à Jésus; Je te demande pardon. Bien là, ça leur coûte. Ça prend de l’humilité. Il faut laisser l’orgueil de côté. Grand-maman m’a dit que le monde vont se perdre par l’orgueil. C’est grave ! »

——————————–

PRIRE%~1

PRIRE%~3

Pour rejoindre Mme Coulombe, c’est par la poste seulement, mais elle ne répond plus par écrit, sauf au téléphone. Voir sur le feuillet rose pour son adresse postale. Pour autre chose, il y a l’adresse courriel.

adresse courriel

————————————-

Un visiteur du site partage ici une belle prière à sainte Anne:

Prière à sainte Anne

Bonne sainte Anne, toi qui aux premières heures de notre histoire, as exaucé la prière fervente des marins bretons en péril, pose encore sur nous ton regard de bonté.

Le monde d’aujourd’hui, comme une mer agitée, met à l’épreuve l’héritage de foi reçu de nos ancêtres. Toi qui apprenais à Marie à se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu et à prier, aide-nous à être de bons témoins de l’Évangile. Toi qui as tant aimé ton petit-fils Jésus, aide-nous à accompagner et guider les jeunes que nous aimons. Toi qui as si souvent accueilli les personnes éprouvées dans leur corps, leur esprit et leur cœur, manifeste-leur la tendresse de Dieu.

 

Sois attentive aux faveurs que nous te demandons… Reste avec nous afin que nous marchions dans l’amour jusqu’à la patrie céleste… Amen.

+ Bertrand Blanchet

archevêque de Rimouski

Sanctuaire Sainte-Anne de Pointe-au-Père


Il nous partage aussi le lien d’un superbe documentaire sur sainte Anne Ce documentaire a été diffusé sur KTO.

Titre: Sainte Anne, la mère de Marie:  Cliquez ici

 

 


 

publié 4 juin 2016 par missiondesainteanne

%d blogueurs aiment cette page :