Témoignages

Des témoignages

Retour à la page principale

Menu du site ‘Mission de sainte Anne’


Demeurez en état de grâce

Sainte Anne  01a-sainte-anne

Bonne sainte Anne, priez pour nous


Note: La meilleure façon de remercier le Ciel des grâces qu’Il nous accorde, c’est de le témoigner. C’est un peu du ‘Donnant-Donnant’. Vous pouvez vous engagez d’avance à témoigner pour une faveur à recevoir, et quand vous la recevez, le Ciel vous en est reconnaissant de le témoigner. Des petites choses, comme des objets de recherche, le Ciel nous fait un clin d’œil, une surprise, puis ça fait sourire les gens, vos proches et amis. Les témoignages, tant oral qu’écrit sont bénéfiques pour d’éventuelles conversions. Si un seul témoignage peut aider à sauver une seule âme, ce sera déjà une grande victoire ! Une âme qui prie se sauve comme le dit si bien saint Alphonse de Luguori !

Vous pouvez le faire ici en transcrivant l’adresse courriel ci-dessous. Merci  !

adresse courriel

Claude Samson pour Colette Coulombe


Les témoignages:

Les témoignages des particuliers sur ce site sont dans des fichiers PDF, et sont accessibles via un lien au bas de la page, complètement en bas. Allez-y pour voir !


Pour qu’une mission vienne du Ciel, il faut qu’il y ait beaucoup de fruits !

Cette page spéciale sert à présenter divers témoignages obtenus dans la mission de sainte Anne. Parfois ce sera Colette toute seule qui raconte les faits. Ce sera des témoignages vidéo, audio, des récits de guérisons et de faveurs obtenues en rapport avec l’intercession de sainte Anne. Colette garde en réserve des boîtes de lettres de témoignage qui nous parlent de la puissance du Ciel dans nos vies ici bas sur Terre. Ces lettres qu’elle conserve et accumule depuis 1990 seront présentées graduellement ici, mais en gardant une certaine forme d’anonymat en cachant le nom et les coordonnées précises. Pour en garder la référence, les lettres seront numérotées pour être classées et retrouvées ultérieurement. Des témoignages qui demeurent pour toujours dans une boîte, ça demeure des témoignages morts. En les publiant ainsi, ça devient des témoignages vivants ! Alors ce sera ainsi ! Initialement, le livre de Colette devait présenter des témoignages de guérisons, mais ils ont été retranchés pour la simple raison qu’il aurait fallu demander la permission à tous et chacun pour le faire. Comme ici ce n’est pas un livre papier, on dispose de plus de liberté.

Si vous voulez partager un témoignage en rapport avec sainte Anne, je pourrai le rendre disponible ici dans la forme d’un fichier PDF par témoignage. Vous savez, des témoignages, ça aide à la conversion et ça peut aider à sauver des âmes !


– Enregistrement audio du 2007-09-29 –

Sainte Anne à son époque, avec Joachim & Marie !

Deux vitrails Lévis

Deux vitraux avec sainte Anne, à l’église Notre-Dame de Lévis, au Québec, Canada.

– Sainte Anne s’est mariée à 19 ans avec saint Joachim, 31 ans.

– Quel âge avait sainte Anne lorsqu’elle a eu Marie ? 58 ans. Joachim avait 70 ans, 12 ans de plus que son épouse.

– La Vierge Marie entre au Temple à l’âge de 3 ans.

– Marie a 12 ans quand sa mère meurt. Sainte Anne n’a donc jamais connu Jésus de son vivant.

– Les parents de sainte Anne s’appelaient Émérentienne & Stolane. Les parents de saint Joachim étaient les plus riches de Jérusalem ! Ismérie, sœur de sainte Anne, a eu sainte Élizabeth, mère de saint Jean Baptiste, et cousine de la Vierge Marie. La suite dans l’enregistrement audio ci-dessous.

Pour mieux connaître sainte Anne à son époque, avec Joachim & Marie, Colette nous raconte avec beaucoup de détails ce que sainte Anne lui a raconté. Cet enregistrement date du 29 septembre 2007 lors d’une retraite à Plantagenet, en Ontario, Canada. C’est dans la dernière portion du 5′ CD et dans la première portion du 6′ CD de 7. Ces deux portions sont ici collées ensemble.

Cliquez ici

Vous pourrez en écouter davantage si vous allez voir dans l’onglet ‘Vidéos’ en haut de la page dans le menu. Les vidéos, comme les enregistrements audio adaptés en vidéo sont tous placée par ordre chronologique. Voir à cette date: (2007-09-28_30)

Cliquez ici


 

anna-joachim-maria-b 19-Anne & Joachim devant la porte dorée-b anne11c

Un Grand Merci à sainte Anne, à la Vierge Marie et à saint Joachim pour toutes les grâces que vous nous obtenez par votre intercession auprès de Jésus ! 

—————————————————

Récit de la guérison miraculeuse de Colette en 1972.

Extrait vidéo du 7 janvier 1995:  Cliquez ici

Texte publié dans la revue Sainte Anne en 1974:  Texte  ou  Dans l’album

17-Colette en 1972-b 17b-Ma paralysie en 1972 Revue de sainte Anne en 1974

 

Il y a des témoignages anciens de guérisons miraculeuses qui sont mentionnés dans ce vieux livre numérisé:

Sainte Anne, Culte & Patronage (1866)

Pour lire des témoignages historiques de guérisons miraculeuses et autres interventions de sainte Anne, voir particulièrement les pages 270 à 301. Les liens du livre sont dans l’onglet ‘Œuvres Écrites’.

Œuvres Écrites: Cliquez ici

Le contexte de la guérison de Colette en 1972 durant la messe est assez similaire à une autre guérison survenue aussi dans une église, mais à une époque plus ancienne. C’est à lire !

—————————————

Puis un autre ouvrage à découvrir:

La Bonne sainte Anne (1950)

Un petit livre qui date de 1950 et qui relate des merveilles de sainte Anne à une époque moins ancienne, mais ce sont tous des faits réels qui méritent d’être connus !

Image (1) encadrée 96-97

Voici un accès complet à l’ensemble des pages numérisées: Cliquez ici

Ce livre est maintenant dans un fichier PDF: Cliquez ici

(J’ai complété le travail le 26 novembre 2018.)

—————————–

En complément:

Les Annales de la bonne Ste. Anne de Beaupré

Ce sont des archives numérisées accessibles qui couvrent ici de 1872 à 1900. Peut-être que la suite viendra plus tard ? Cliquez sur l’année au choix, puis explorez le contenu et sauvegardez les pages au choix.


 

Une guérison miraculeuse !

Avoir la foi à transporter les montagnes ! 

2004-09-11 B   2004-09-11 C

Au Montmartre Canadien, à Québec, le 2004-09-11

Témoignage de M. Poirier qui devait mourir le soir du 29 Juin 2000. Son seul et unique rein venait de lâcher… dans le coma. Sa femme ne voulait pas qu’il meurt, au point d’exiger à Colette qu’elle prie immédiatement sainte Anne pour son rétablissement. Les funérailles étaient anticipées par la famille ! Colette accepta l’ultime supplication de Mme Poirier pour prier au rétablissement de son mari… Deux personnes qui prient distinctement pour une même demande, le courant passe alors comme si deux fils électriques venaient de se toucher, et c’est arrivé dans la prière ! Mme Poirier priait, et Colette aussi chez elle. D’une manière inattendue et totalement improbable, M. Poirier sorti du coma à ce moment suite à cette union de prière. Le Ciel par l’intercession de sainte Anne venait d’agir miraculeusement ! Un rein neuf pour monsieur ! Mme Poirier avec une de ses filles et un prêtre étaient à la Journée de sainte Anne au Collège Jésus-Marie le 2 juillet 2000 pour le témoigner, soit quelques jours à peine après l’évènement ! Mais c’est le 17 août 2000 à l’église Ste-Geneviève que M. Poirier était présent pour témoigner en personne. Voir Extrait Vidéo du 2000-08-17

Voir témoignage du 2004-09-11: Cliquez ici

M. Poirier est décédé en 2006 d’une autre cause. Son épouse est décédée peu après, en 2008. Mme Poirier était une régulière des soirées de sainte Anne à l’église Ste-Geneviève à Québec pendant des années. Elle avait la foi bien sûr, mais aussi une grande dévotion à sainte Anne. Elle a crié tellement fort à sainte Anne pour demander son aide qu’elle a été exaucé au moment le plus critique. Colette pensait d’abord s’en remettre à la volonté de Dieu, mais Dieu a accepté cette demande parce que Mme ne voulait pas être séparée de son mari maintenant. Elle n’acceptait pas que ça se termine à ce moment-là. Plus tard, mais pas là ! M. Poirier a quand même vécu 6 années de plus que le terme prévu !  


 

55d-Acte-de-contrition 2004-04-15 mage

Colette en 2004 raconte comment un homme qui était dans le coma dans un hôpital d’Abitibi, en 2000, est sorti du coma après qu’elle ait récité parfaitement pour lui à son chevet, un acte de contrition. Cet homme était dans une situation irrégulière de couple, et son âme était en danger. Il était pourtant près de mourir, mais son heure n’était pas venue ! Le lendemain, à la sortie du coma, il réclama d’urgence un prêtre pour se confesser. Il avait tout compris ce que Colette lui disait la veille !

Extrait vidéo : 7min.  L’homme dans le coma & l’Acte de Contrition parfait.

Voir l’intégrale de cette soirée de sainte Anne en allant sur la page ‘2004’. Cliquez ici

Sainte Anne dit à Colette: « Tu diras à mes petits enfants de dire un acte de contrition parfait tous les soirs avant de s’endormir. Le Père ouvrira la porte par sa grande miséricorde. Il se perd beaucoup trop d’âmes qu’Il a créé pour sa gloire. Nous prendrons tous les moyens pour aller chercher tous les enfants du Père qui sont destinés pour le Ciel et pour l’éternité. »  

Acte de contrition:

Mon Dieu, j’ai un extrême regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît; pardonnez-moi par les mérites de Jésus-Christ mon Sauveur; je me propose, moyennant votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

Voir à la 26′ minute: Vidéo


Colette recevait beaucoup de lettres de demandes de prière, des lettres de témoignages de guérisons, mais aussi des demandes de conseil… Colette devait aussi y répondre.

Sainte Anne fait écrire une lettre à Colette pour une dame divorcée et ‘remariée’. Elle demande à Colette si sainte Anne peut valider son nouvel état de vie… (1999-04-18)

image-51  image-61

La lettre suivante a été écrite la semaine précédente, et c’est présenté ici dans une retranscription faite à partir d’un vidéo du 24 avril 1999. Elle est reconstituée par écrit, avec les commentaires de Colette qu’elle faisait durant la lecture, et à la suite dans le même document, la même lettre est reproduite, mais sans les commentaires :

Texte en PDF: Cliquez ici

Extrait vidéo: Cliquez ici

Pour appuyer la lettre de sainte Anne, voir ce texte remarquable ci-dessous publié à la fin de 2017:

Profession des vérités immuables sur le mariage sacramentel. 

De Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana  2017-12-31

Texte en PDF: Cliquez ici

Article: Cliquez ici

 


Avoir la foi à transporter les montagnes !

1999-04 A  1999-04 C

Colette raconte durant une retraite à LaPocatière le 24 Avril 1999.

La guérison d’un prêtre durant la messe – Extrait Vidéo:  4min.

En fin de soirée durant une conversation, Mme Coulombe raconte comment s’est produite la guérison d’un prêtre durant la messe au Centre Sainte Marie à Gatineau, le 30 Mars 1996. Après recherches, ce prêtre s’appelle Jean-Paul Cousineau. Il est maintenant décédé, le 10 octobre 2003, soit 7 ans après les faits ! Il était déjà vieux en 1996. À peu près certain qu’il est mort de vieillesse, soit d’un problème autre que celui dont il a été guéri. Sur internet, j’ai retrouvé l’avis de décès: JEAN-PAUL COUSINEAU Prêtre du diocèse de Gatineau-Hull, est décédé le 10 octobre 2003, à l’âge de 84 ans. Il a exercé le service pastoral pour diverses associations au Centre Ste-Marie de Hull et pour le renouveau charismatique des diocèses d’Ottawa et de Gatineau-Hull. 


 

30 Juillet 1997

À l’église Ste-Gertrude de Smooth Rock Falls, Ontario.

34-L'huile de sainte Anne (1)

Vidéo    10min.

Durant l’onction d’huile à la fin de la soirée de sainte Anne à l’église Ste-Gertrude le 30 juillet 1997, il y avait plus de 500 personnes qui faisaient la filée. La bouteille d’huile était presque vide, et à côté de Colette, le prêtre, Michel Rodrigue, informe Colette que sa bouteille est vide… Colette ne s’en fait pas et s’en remet à sainte Anne pour s’en occuper. Puis soudainement, Michel Rodrigue a vu la bouteille d’huile se remplir toute seule ! Il était sous le choc, stupéfait ! Une dame en face de Colette aussi a été témoin de l’évènement !

Beaucoup de guérisons ont eu lieu avec l’onction d’huile de sainte Anne, mais c’était la première fois que quelqu’un voyait la bouteille se remplir toute seule. Depuis ce temps, elle n’a jamais manqué d’huile. Un signe miraculeux qui rappelle l’histoire de la veuve de Sarepta dans la bible.

Colette & l’abbé Michel Rodrigue témoignent de ce qu’ils ont vu. Voir vidéo, lien ci-dessus.


Un signe remarquable !

Jean-Jacques-Olier-1608-1657-portrait-anonyme-XVIIe-siècle-photo-JLL-11  témoignage

Portrait de Jean-Jacques Olier (1608-1657) fondateur de la compagnie des prêtres de saint Sulpice & l’abbé Michel Rodrigue.

Jean-Jacques Olier sur Wikipédia:  Cliquez ici

Michel raconte un fait très particulier qu’il a vécu avec Colette. En 1999, Michel célébrait une messe chez Colette. Il voulait avoir une statue de sainte Anne et n’en avait pas encore. Il savait que Colette en avait plusieurs. À la fin de la messe, après la communion, Michel en prière demande à Jésus et sainte Anne d’inspirer Colette de lui donner une statue de sainte Anne, sans le demander ouvertement à Colette ! C’est toute une commande que Michel faisait comme ça. Puis ce qui devait arriver, arriva ! Colette entend alors une voix d’homme qu’elle ne reconnaît pas, ce qu’elle trouve inhabituel. Elle prononce un nom qu’elle ne connaît pas du tout, ‘Jean-Jacques Olier’. Elle va chercher une statue de sainte Anne et la donne à Michel ! Dans le nom qu’elle prononce, Michel reconnaît le nom de son fondateur, parce qu’il est un sulpicien lui-même. Le monde invisible est là et bien branché. La communion comme la communication était bien réelle ! Ainsi, Michel avait une preuve solide que Colette ne pouvait pas inventer tout ça. Voir le témoignage plus bas dans la section des Principaux Extraits Vidéo, ou ici:

Extrait-24   Témoignage de l’abbé Michel Rodrigue, le 7 août 2004. 


Chez Colette, le 24 Juillet 2011.

Une Merveille, deux Mères veillent !

46-Deux Mères Veillent 2011-07-24-c

Marie & sa mère sainte Anne travaillent ensemble plus qu’on pense !

Vidéo   5min.

 


 

La guérison de son arrière petite-fille, Kassandra.

24-mai-2014-46-b

Lors du 60′ anniversaire de mariage de Colette & Vincent en le 24 mai 2014, à la basilique Ste-Anne-de-Beaupré. La petite Kassandra est juste à côté de Colette. 

 

Comme intro, voir l’extrait vidéo du 17 juillet 2008:

Extrait vidéo   12min.  Colette parle de la guérison miraculeuse de Kassandra.

Voir aussi le vidéo du 11 Juin 2003. Elle fait le récit complet dans le Vidéo-2, de la 27′ à la 30′ minute. Voir onglet 2003 en haut de page, ou ici:  2003

Puis elles témoignent toutes deux ici, Geneviève et sa fille. Kassandra est très timide, mais sa seule présence témoigne de sa guérison de la fibrose kystique. Pour ses médecins, c’est un miracle ! Elle avait 11 ans à ce moment, en mai 2014.

Vidéo-1   5min.  Kassandra, le 24 Mai 2014.

Vidéo-2   3min.  Geneviève, le 24 mai 2014.

Voir aussi le vidéo du 17 Février 2005, à partir de la 7′ minute. Voir onglet 2005:   2005

Pour résumer un peu,  son arrière petite fille Kassandra était atteinte à la naissance d’un problème de souffle au cœur. Colette a prié sur elle, puis elle a guéri. Ce qui s’est passé par la suite est étonnant. Trois jours plus tard, c’est son mari qui est entré à l’hôpital pour un pontage au cœur ! Ce qu’elle a dit m’a bien fait comprendre comment ça fonctionne pour les guérisons. Comme rien n’est gratuit sur terre, il fallait que quelqu’un paye pour la guérison de la petite. Autrement dit, quelque chose doit servir de monnaie d’échange quand on veut quelque chose. Soit qu’on promet quelque chose à Dieu pour obtenir une faveur, ou qu’on fasse des sacrifices pour obtenir autre chose. Je crois que c’est du donnant-donnant. C’est pour ça que Jésus nous recommande de faire des sacrifices. Tout est utilisé par le Ciel pour combler des besoins ici et là.

————————–

Les souffrances expiatoires, oui ça existe ! Il faut ici présenter le cas de Thérèse Neumann (1898-1962). Une mystique allemande dont l’histoire de vie est étonnante.

Page spéciale sur Thérèse Neumann: Cliquez ici

Extrait de la page:

4-3-1-Les souffrances expiatoires

Thérèse avait la faculté de prendre sur elle les souffrances et les péchés d’autrui afin de coopérer au salut des âmes. Quand elle prenait sur elle une maladie, elle en présentait tous les symptômes, tandis que les vrais malades étant immédiatement soulagés. Il en résulta que dans son entourage on ne s’inquiétait plus quand elle semblait tomber malade : on ne faisait plus venir le médecin et on attendait qu’elle guérisse subitement, ce qui se passait quand la personne pour laquelle Thérèse souffrait avait obtenu les grâces désirées ou s’était convertie. Thérèse expliqua un jour au Docteur Guerlich : « Écoute ! Le sauveur est juste. C’est pourquoi il doit punir. Il est aussi miséricordieux et il est disposé à nous aider. Le péché qui a été commis, il doit le punir; mais si un autre prend sur lui la souffrance, justice est faite, et le Sauveur obtient la liberté de sa bonté. »

 


Témoignage personnel – 2016-12-30

(En rapport avec les petites images de la relique de sainte Anne)

  Pour l’avoir expérimenté au début Août 2016, disons que durant l’été, ce n’est pas évident de laisser l’image en place longtemps à la vue de tous pour attirer l’attention. Ce que j’ai fait, j’ai pris la petite image bénite et je l’ai collé avec du papier collant face contre la peau à l’endroit qui me préoccupait, puis j’ai prié à ma chambre une dizaine du chapelet à genoux, ça ouvre la communication avec le Ciel et aussi d’en parler à sainte Anne pour l’informer ‘officiellement’ de ma demande dans mes mots. Comme Colette l’a dit, avec le ‘Notre Père’, on va partout. Puis on ne va pas à Jésus sans passer par Marie. Le chapelet est donc très important.  Il faut faire le lien très clair entre sainte Anne et la zone du corps qui nécessite. J’ai confié tout ça à sainte Anne. Après ma prière et ma demande, j’ai retiré l’image. C’était sous le genoux gauche, un problème apparu en début d’année. Au moins, je me suis donné la peine de faire le contact avec l’image sur la peau tel que requis. À partir de là, c’est entre les mains de sainte Anne et c’est à elle de s’en occuper. Nous, on continue à faire ce qu’on ferait avant de lui demander d’agir, mais au moins, on sait qu’elle est au courant de notre problème. Au besoin, on recolle l’image et on prie encore, mais je doute que sainte Anne soit sourde pendant la première demande. De mon côté, je n’ai pas eu à m’y prendre une deuxième fois pour le demander. Avec sainte Anne, j’étais en ‘Cadillac’ comme on dit !  Une grâce ou une faveur obtenue, ce n’est pas nécessairement un miracle obtenu. Sainte Anne peut nous inspirer des moyens de remédier à notre problème si c’est encore à notre porté. N’oubliez pas que c’est important d’être en état de grâce ! Il faut faire aussi son bout de chemin de ce côté. En passant, j’ai eu ma grâce ! La semaine d’après, le problème s’était résorbé et réglé définitivement. Les mois ont passé depuis et c’est réglé. Le problème n’est pas revenu, c’est un gros soulagement !  Le fait d’avoir déjà eu l’onction d’huile de sainte Anne par Mme Coulombe par le passé a certainement aidé à rester en contact avec sainte Anne. Le jour où on lui demande quelque chose, la communication est déjà facilité. Elle ne nous oublie pas.

 Bonne sainte Anne, merci beaucoup pour ton aide, pour ton intercession, et pour toutes les grâces que tu nous obtiens par ton intercession auprès de ton Petit-Fils Jésus ! Amen ! Mon Dieu Merci ! Seigneur Jésus, Merci !

Claude Samson

Note: Cliquez directement sur l’image des petites reliques pour l’obtenir dans le format maximum, et enregistrez-la dans vos documents. Le format 2400 x 1600 est préférable  pour la finition photo. C’est l’image des 21 petites médailles sur fond rose ci-dessus.


Images de la petite relique-5

118-petites-reliques-3-fois-7-images 117-texte-petites-images-relique-de-sainte-anne

Note: Cliquez directement sur l’image des petites reliques pour l’obtenir dans le format maximum, et enregistrez-la dans vos documents. Le format 2400 x 1600 est préférable  pour la finition photo.

L’image est proportionnées pour le format photo 4″x6″. Mettez le fichier de l’image sur une clé USB, et allez la faire finir sur papier photo dans n’importe quel Centre-Photo. À découper et par la suite, faire bénir par un prêtre après la messe. Ça fait partie de la démarche de foi !


 

2′ témoignage personnel

95-sainte-anne-loriginale-avant-restauration

Image de sainte Anne telle que je l’ai reçue par courriel le 20 Juillet 2012.

C’est un miracle que cette image de sainte Anne soit présente ici !

Cette image était sur un disque dur HORS D’USAGE !!!

  Pour les besoins de la cause, sainte Anne m’a aidé à y avoir accès, chose qui était impossible depuis un an ! En pleine neuvaine, c’était le moment idéal, le 20 Juillet 2014, soit deux ans jour pour jour après avoir reçu cette image par courriel d’une dame qui était venu assister à la journée de sainte Anne du 19 Juillet 2012 ! Tel qu’entendu avec cette dame, elle m’envoie l’image de sainte Anne par courriel le 20 Juillet 2012. Bon, j’ai gardé l’image en réserve, ne sachant pas trop quoi en faire. C’était bien une image de sainte Anne comme une autre, rien de spécial jusque là. En Août 2013, mon ordi s’est brisé. Le disque dur est devenu hors d’usage et me faisait perdre du coup tous mes documents, du moins ceux que je n’avais pas encore sauvegardé sur disque dur externe. La seule copie de cette image était sur cet ordi, et je ne l’avais pas encore sauvegardé… L’accès aux documents était maintenant impossible depuis ce temps, jusqu’à ce que je veuille récupérer cette image qui ne pouvait être que là, sur ce disque dur brisé ! Le 20 Juillet 2014, je faisais une ultime tentative d’accès aux documents de ce disque dur, parce que le matin même, je venais d’avoir le goût de mettre une image de sainte Anne sur le site internet qui n’en avait pas encore. On était dans la neuvaine de sainte Anne ! J’ai pensé utiliser cette image, mais elle était nulle part. J’ai compris qu’elle était seulement  sur ce disque dur hors d’usage… J’ai réalisé que j’avais été négligeant en ne faisant pas de copie de l’image quand c’était le temps de le faire… Fallait probablement que ça se passe comme ça ! Alors j’essaie de mettre en marche l’ordi avec ce disque dur brisé dans l’espoir d’y avoir accès… Toujours la même chose.Échec par dessus échec…  L’ordi refusait toujours de collaborer et demeurait en échec à l’ouverture. Après de nombreux essais d’ouverture, au moins 15 fois… c’était désespérant ! J’étais à un cheveu d’envoyer ce disque dur aux vidanges et j’y songeais sérieusement.  Puis ultimement, j’ai demandé à sainte Anne de s’impliquer et de faire que l’ordi s’ouvre normalement pour avoir accès aux documents. Ça coûtait pas cher de le demander comme ça. Après tout, c’est pour elle que je voulais le faire !

  Alors J’ai dit; ‘Sainte Anne, si tu veux que je mette cette image-là sur le site internet, tu vas m’aider à la récupérer en faisant ouvrir normalement mon ordi (le disque dur HORS D’USAGE), parce que moi, j’ai fait tout ce que j’ai pu jusque là.’ Je venais d’essayer d’ouvrir l’ordi des quantités de fois en vain à chaque fois. Quand c’est brisé, c’est brisé, et on en achète un autre ! Je lui ai dit que si je la récupère, je la place immédiatement sur le site internet avant la fin de la journée. Alors je m’abandonnais et c’était maintenant à sainte Anne à faire son bout de chemin. Je redémarre l’ordi et j’ai prié en même temps, un Notre Père, puis un Je Vous Salue Marie. Surprise, jusque là, ça allait bien !!! Puis enfin à mon grand étonnement, j’ai eu un accès normal à mes documents ! Sainte Anne était patiente. Elle attendait que je lui demande avec la prière pour débloquer l’ordi !!! Incroyable, mais c’est bel et bien ce qui est arrivé, et pas avant ! Autrement, qu’est-ce que j’aurais eu de spécial à raconter ? Le Ciel a certainement mis une équipe d’anges pour faire fonctionner l’ordi juste le temps nécessaire. J’étais excité de voir que ça marchait ! Puis je me suis dépêché de fouiller dans les documents pour retrouver l’image de sainte Anne en question que j’ai retrouvé rapidement. Puis j’ai immédiatement copié l’image sur une clé USB. OUFFF !!! Il fallait que je fasse vite de peur que l’ordi ne plante subitement. En fin de compte, l’ordi a resté ouvert la balance de la journée et j’ai eu le temps de tout récupérer ce que je voulais. En soirée, il a bien fallu que je l’éteigne parce que j’allais me coucher. Le lendemain, ce disque dur est revenu hors d’usage… Pas capable d’y avoir accès à nouveau…  Tout était copié ! Alors ce 20 Juillet 2014, cette image était immédiatement présentée sur ce site, et c’est grâce à sainte Anne !  Je ne peux pas l’expliquer autrement. De plus, au début, je n’avais même pas réalisé que ça faisait deux ans jour pour jour que j’avais reçu cette image de sainte Anne par courriel. C’était la journée idéale sans le savoir !

C’est de cette manière seulement que j’ai constaté que le Ciel pouvait agir au besoin pour la bonne cause, et que la réussite ne dépendait pas du hasard. Faut croire qu’il fallait que ça se passe comme ça. Autrement, je n’aurais rien eu de spécial à raconter sur cette image. Sainte Anne me faisait comprendre que la prière pouvait réellement être efficace quand on venait qu’à avoir besoin de ses services. Mais vraiment, c’est souvent en dernier recours, quand on a épuisé toutes les solutions à notre portée que le Ciel vient qu’à agir et pour qu’on puisse en témoigner avec certitude.

  Oui, probablement qu’un technicien aurait pu me faire une copie de ce disque dur brisé, n’importe quand mais surtout avec des coûts probablement fort onéreux $$$ que je n’avais pas envie de payer. Puis encore là, je n’aurais rien eu de spécial à raconter. Là, c’est sainte Anne et le Ciel qui a fait le travail, full gratis !

   Bonne sainte Anne, merci beaucoup pour ton aide, pour ton intercession, et pour toutes les grâces que tu nous obtiens par ton intercession auprès de ton Petit-Fils Jésus !

Claude Samson


 

Suite – disque dur brisé – 28 juillet 2017

Depuis quelques jours, j’ai cherché beaucoup à retrouver ce fameux disque dur brisé. Je ne le retrouvais plus… Je ne l’avais pas jeté. Je l’avais mis en lieu sûr… Comme on dit, il était quelque part ! Mais où ??? Alors j’ai demandé ultimement la participation de saint Joachim. C’est le mari de sainte Anne. C’est donc un excellent allié ! Comme personne ne le prie, ou presque, il doit être assez disponible pour nous écouter. Comme il est très bien placé au Ciel, le taux d’efficacité  doit être remarquable ! J’ai pensé l’inclure lui aussi dans mes prières quotidiennes en début de journée, depuis plus d’un mois déjà. Moi je prie généralement en marchant, comme en me rendant au travail le matin. Je prie sainte Anne bien sûr, et je rajoute saint Joachim maintenant.

Bon saint Joachim, priez pour nous !

Bon saint Joachim, inspirez nous !

Bon saint Joachim, protégez nous !

C’est ça qui me vient à l’idée le matin quand je pense à lui. Alors  je présume qu’il est aussi disposé à m’aider au besoin. Je ne suis pas inquiet, sainte Anne est là aussi pour pousser son mari à agir et à répondre aux prières ! S’il veut qu’on parle de lui, il faut qu’il se manifeste aussi à l’occasion ! Alors ultimement, après avoir bien cherché partout, j’ai dit:

Saint Joachim, tu dois bien savoir où il est ce disque dur. Aide-moi à le retrouver, je veux le prendre en photo avec une petite image de sainte Anne dessus pour le montrer sur le site.

« Bon saint Joachim, inspirez nous ! »

Bien c’est là que mon attention s’est orienté dans le coin de la pièce, vers un bac où j’ai placé là par le passé, de vieux appareils photo désuets. Il y avait quelques gros bacs par dessus. J’ouvre le bac du fond, et je vois sur le dessus le fameux disque dur brisé ! Saint Joachim a été vite pour m’inspirer de le retrouver au bon endroit ! C’est toujours en fin de parcours qu’on a recours au Ciel pour nous aider. C’est bien sûr des petites choses, mais ça nous rappelle qu’ils sont bien là à notre écoute. C’est d’autant plus remarquable quand on a recours à eux parce que ça fonctionne à ce moment là ! Ça nous permet de parler d’eux. Saint Joachim m’est utile aussi pour d’autres fois, quand je me trouve avec un blanc de mémoire, que je cherche une info, un nom ou quelque chose. Je parle à saint Joachim pour une demande d’aide, et ça agit !

Merci saint Joachim !!!

28 Juillet 2017 (8)c

Image de saint Joachim, l’enfant Marie, et sainte Anne.  –  Photo de mon disque dur brisé avec l’image de sainte Anne sur papier photo. Il y a de la poussière sur le disque dur…  2017-07-28.

Claude Samson


14 Février 2018

Témoignage à saint Joachim

À l’heure du souper, ma mère étant dans la cuisine, entend un petit quelque chose tomber par terre. Elle regarde partout et ne trouve rien. Par la suite, elle comprend que c’est une petite pierre qui sert de ‘boucle d’oreille’ qui est tombée. Alors on fait le tour complet au plancher minutieusement, on ne la trouve pas. Vraiment mystérieux, on fait le tour trois fois et rien du tout, même en dessous du poêle, on passe une règle pour y ramasser ce qui s’y trouve, seulement des graines et des poussières… et autres espaces serrés de la sorte, et rien du tout. Ça fait 20 minutes qu’on cherche et toujours rien. Même avec une lampe de poche et des bonnes lunettes pour tout voir parfaitement, ça ne donne aucun résultat. Bon, à ce moment là, on a fait tout ce qui était possible. Voilà qu’ultimement, je me dis que c’est le temps de le demander à saint Joachim. À quatre pattes au sol, et regardant ici et là, je savais que de toutes façon, c’était mon dernier recours. Alors je formule intérieurement la demande: Bon saint Joachim, aide-moi à trouver ça.  Le synchronisme est fantastique, c’est en disant intérieurement seulement les premiers mots: ‘Bon saint Joachim’… et j’avais sous les yeux le fameux petit cailloux tant recherché !!! Pas eu besoin de faire ma formulation complète, et surtout, aucun temps d’attente ! L’objet était collé sur le coin droit du poêle, un petit espace très mal éclairé… J’en ai fait le témoignage sur le coup à mes parents en leur disant qu’à l’instant où j’ai pensé à saint Joachim, je trouvais ce que je cherchais ! Il m’était utile dans des occasions comme ça pour m’aider à trouver ce que je cherche, et ça vient rapidement. Ma mère était étonnée et m’a dit que j’étais bien branché ! C’est certain que d’abord je déploie mes efforts personnels, puis en dernier recours seulement, je passe à une autre étape en faisant appel à saint Joachim.  J’invite saint Joachim dans la recherche. Bien, je ne peux pas le dire autrement, il attendait que je lui demande pour m’aider à trouver ce petit quelque chose ! Fantastique !

Merci saint Joachim !

Sainte Anne n’est jamais loin derrière ! 

14 Février 2018 (21) - saint Joachim-b

Claude Samson


25 août 2018

Ma bouteille d’eau !

 

Le 20 août dernier, je me suis rendu dans une tourbière pour y cueillir des bleuets, autrement dit, des myrtilles comme disent les français… C’est à 20 km de chez moi. Il se passe que j’égare ma bouteille d’eau quelque part dans cette brousse de buissons. J’avais bu déjà, mais là j’avais soif, mais pas de bouteille… J’ai refait 2 fois mon chemin pour la retrouver, demandant même à saint Joachim de m’aider à la retrouver. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin…  Peine perdu, je ne la retrouve plus. Sauf que je me proposais d’y revenir ce 25 août parce qu’il y a beaucoup de bleuets à cet endroit !

Bleuets - 4 Septembre 2018

Bleuets dans ma chaudière

   Alors ce 25 août, j’y suis revenu, et j’ai cueilli mes bleuets toute l’avant-midi. À l’heure du midi, prêt à m’en retourner, je passe par ma voiture, j’y laisse ma chaudière de bleuets, et je visualise d’avance mes deux bouteilles bleues ensemble, mais je n’avais que ma deuxième, identique. Alors je dis: « Saint Joachim, mon GPS (intérieur) est ouvert. Aide-moi à retrouver ma bouteille bleue. » Disons que j’y tenais beaucoup. Alors je me dirige vers un secteur probable. Je regarde minutieusement partout, là où j’étais passé, rien du tout… Ce n’est qu’à la fin de ma recherche, prêt à baisser les bras, quand j’étais sur mon retour, vers la fin que je me suis résigné. Peut être que saint Joachim est en congé ??? Puis là, OUPPS ! Je la vois devant moi sur un passage juste avant de ressortir du secteur. WOW ! Merveilleux ! Fallait probablement que je la retrouve seulement aujourd’hui, soit 5 jours plus tard. Elle m’attendait !

   De toute évidence, saint Joachim ne voulait pas que je quitte cet endroit sans ma bouteille bleue ! Il voulait surtout me montrer qu’il est toujours là, attentif à nos demandes, quand on sait bien les faire. Il s’agit de lui accorder le crédit et qu’il occupe nos pensées du moment lors de la recherche pour que ce ne soit pas simplement le fruit du hasard… En le témoignant, ça renforce le lien entre lui et nous et puis ce sera un signe qu’il pourra être utile pour autre chose, plus tard.

25 Août 2018 (3)b 25 Août 2018 (2)b

Merci bon saint Joachim ! Et à sainte Anne aussi qui n’est jamais loin derrière !!!

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Colette Coulombe, 88 ans. Puis aussi, c’est ce matin, juste avant d’aller cueillir mes bleuets que j’ai rendu accessible le volume « Fatima, Merveille Inouïe ». Je vous invite donc à aller télécharger le volume que j’ai numérisé moi-même page par page, ainsi que tout les ajustements. Je venais tout juste de compléter ce long travail d’adaptation… un mois de travail !

Fatima, Merveille Inouïe, Voir dans la page Complément.

Claude Samson


Nouveau témoignage, à saint Joachim !

de Mme Lachance, 13 mai 2018

Note: En guise d’introduction, je raconte moi-même à sa place cette petite histoire selon notre conversation et comme elle me l’a raconté . C’est une dame qui prie déjà beaucoup. Son témoignage direct est dans un fichier PDF. Voir le lien au bas de la page complètement. Ça arrive le 12 Mai. Elle me le raconte le 13 Mai, et son témoignage est rédigé en date du 18 Mai. Sa photo se trouve déjà dans l’onglet suivant:

‘Chants

Une dame que je connais, Mme Lachance, venait d’égarer ses lunettes dans sa chambre, elle ne les trouvait plus… Elle pense demander l’aide de saint Antoine de Padoue pour les retrouver. Et moi je lui dit qu’il y a un saint très haut placé au Ciel qui n’est jamais sollicité pour de l’aide, c’est saint Joachim ! Il est en 7′ place au Ciel, je lui explique tout ça. Il y a d’abord la Trinité, puis Marie en 4′ place, puis sa mère sainte Anne en 5′ place, puis saint Joseph en 6′ place, et saint Joachim en 7′ place. Tous ont un lien très fort avec Marie selon leur lien. Je lui explique que saint Antoine est déjà beaucoup sollicité, qu’il en a déjà plein les bras. Saint Joachim, le mari de sainte Anne, n’est jamais ouvertement sollicité. On pense bien souvent à sainte Anne, mais jamais à saint Joachim qui demeure dans l’ombre de son épouse. Pourtant il ne demande pas mieux que de nous montrer qu’il est là aussi pour nous aider. Je raconte à Mme Lachance les fois où pour trouver quelque chose je faisais d’abord toutes mes recherches, et en cas d’échec, seulement là je m’en remettais à saint Joachim pour qu’il s’en occupe, pas avant. Je dois d’abord faire mon bout de chemin, puis à la fin, saint Joachim pour gérer cette partie de la recherche qui m’échappe. C’est au Ciel à gérer l’impossible ! C’est là qu’il se manifeste, parce qu’il est clair dans notre esprit qu’on s’en remet totalement à lui pour la suite, et que ça ne peut plus être le fruit du hasard si on retrouve l’objet de la recherche. Donc cette dame a refait ses recherches partout dans sa chambre durant des heures même, et sans succès, heureusement… Puis là, c’est le temps de prier, si l’objet a une quelconque importance pour nous. Elle commence à prier saint Joachim, lui avouant même ne jamais l’avoir prié auparavant… C’est moins de 5 minutes plus tard, en fin de journée qu’une autre personne venait d’arriver dans la chambre et a retrouvé à sa place les fameuses lunettes ! Elles étaient dans un tiroir qu’elle avait pourtant vérifié, mais pas correctement. La surprise et la joie était donc au rendez-vous ! Saint Joachim venait de faire un clin d’œil à Mme Lisette pour montrer qu’il était bien là. Ce ne sont pas de grandes choses bien sûr, mais ça montre que s’ils sont là pour des petites choses, ils peuvent aussi être là pour autres choses. La prière a montré son efficacité à ce moment. Elle fait son témoignage personnel au bas de cette page. Voir 2′ Témoignage 2018-05-18.

À une autre femme qui partageait notre conversation, elle même a beaucoup cherché l’an dernier un petit objet, elle aussi une pierre de ‘boucle d’oreille’ perdue dans le gazon en demandant à saint Antoine de la retrouver, mais sans succès… Elle était surprise de savoir que saint Joachim était aussi bon pour retrouver des choses, je lui ai dit que si elle ne pratique pas, c’est à dire si elle ne va pas à la messe et qu’elle ne prie jamais, les prières à saint Joachim du moment où on le réclame, ne fonctionneront pas, et c’est logique. Elle doit d’abord se faire des contacts au Ciel et les entretenir pour que ça fonctionne ! Si tu n’entretiens pas de lien avec le Ciel, faut pas se surprendre que la communication avec le Ciel demeure silencieuse ou mauvaise, et que les saints ne nous écoutent pas… Faut toujours garder un lien vivant avec le Ciel, un lien constant, pas seulement ponctuel… même quand ça va bien dans la vie. C’est ça le secret du succès de la prière !

Claude Samson 

 


Un 2′ témoignage de Mme Lachance !

Le matin du 22 Mai 2018, j’arrive à la chambre de Mme Lachance. Elle m’annonce qu’elle cherche désespérément ses écouteurs de IPAD. Je cherche un peu partout, même dans la poubelle, je ne trouve rien. Puis je me mets à rire en disant; Bon, on se prépare un nouveau témoignage à saint Joachim ! La demande était maintenant entre les mains de saint Joachim. Je me déplace dans sa chambre, et à côté d’elle, dans son lit, je trouve le fameux fil d’écouteurs qu’elle a tant cherché depuis la veille au soir.  Je l’ai donc retrouvé TRÈS rapidement ! Mais probablement, il fallait que ça arrive comme ça pour pouvoir en faire un nouveau témoignage. Saint Joachim aime ça les témoignages. Ça aide à le faire découvrir à ceux qui négligeaient même de connaître son existence. Ce n’est pas n’importe qui, c’est le père de la Vierge Marie ! Merci saint Joachim de ta présence. Quand on aura recours à toi pour des plus grosses choses, tu seras là avec nous pour nous aider !

Voir témoignage en PDF de Mme Lachance au bas de la page, témoignage no.3

Claude Samson


Si vous voulez partager un témoignage en rapport avec sainte Anne, ou même saint Joachim, je peux le publier ici sous forme d’un fichier PDF. Je m’occupe d’adapter le tout. Juste à m’écrire à l’adresse courriel ci-dessous. Merci !

adresse courriel

Claude Samson pour Colette Coulombe 

 

Je viens de faire un fichier spécial qui va contenir les témoignages qui me seront envoyés. Les gens écrivent un courriel de témoignage, et moi je récupère le texte intégral, peu importe la longueur, et je l’adapte en format PDF que je place dans mon Windows Live. Ils sont placés par ordre chronologique. Les témoignages partagés ici peuvent être variés; une grâce, une faveur obtenue, une guérison, surtout si on l’a demandé expressément à sainte Anne dans la prière. Il y a peut-être d’autre circonstances où on peut évoquer l’aide reçue de sainte Anne, ou même de son mari saint Joachim ! C’est à vous de le raconter ! Merci de le partager ! Claude Samson pour Mission de sainte Anne.

En date du 23 Mai 2018, il y a 3 témoignages dans le fichier.

Date de création du fichier: 26 octobre 2017

Pour voir le fichier des témoignages:

Cliquez ici

Accès direct au fichier PDF ci-dessous !

À voir dans l’ordre chronologique:

Sainte Anne (Rose)Saint Joachim (Vert)

————–

 

1- Témoignage de Mme Cécile Cyr – 2017-10-19

2- Témoignage de Mme Lisa Lachance – 2018-05-18

3- Autre témoignage de Mme Lisa Lachance – 2018-05-23

4-Témoignage de Vélaska, de France – 2018-11-20

5-Témoignage de Vélaska – 2019-03-04

 


 

Bonne sainte Anne, priez pour nous !

Bon saint Joachim, priez pour nous !

publié 24 mai 2016 par missiondesainteanne

%d blogueurs aiment cette page :