Œuvres écrites

Des oeuvres écrites

Retour à la page principale

Menu du site ‘Mission de sainte Anne’


Cette page est là pour présenter du contenu complémentaire. Des ouvrages, des livres, des textes qui nous donnent une perspective des réalités de l’autre monde, du Ciel, du purgatoire et de l’enfer. Ces sujets ne sont plus à la mode aujourd’hui dans le discours de l’Église… Il faut donc continuellement les rappeler pour ne pas les oublier.

adresse courriel Claude Samson


Jeanne Le Royer, ou Sœur de la Nativité (1731-1798)

JEANNE LE ROYER  Soeur de la Nativité - Jeanne-Le-Royer 1731-1798-b

Il y a 4 Tomes d’environ 500 pages chacun, le tout est adapté en PDF. Sœur de la Nativité, une religieuse bretonne  a été en relation directe avec le Ciel. Jésus lui parle directement, et c’est pour notre époque ! De mon côté, j’ai transcrit tout le contenu au clavier ici pour faciliter la lecture et la recherche. Les 4 Tomes sont en entier dans les pages JLR1 à JLR4 – (JLR, pour Jeanne Le Royer)

Voir dans le menu en haut de page les onglets JLR, (page menu) et les pages des 4 Tomes JLR1 , JLR2, JLR3 & JLR4, et même en anglais JLR1-E

Note: Le tout est présenté dans des pages au choix, soit blanc sur fond bleu, ou en alternative, noir sur fond blanc. Consultez les onglets en haut de page pour y accéder. Les pages JLR & JLR1 sont déjà sous les deux formes. 2019-03-24

———————————————-

À lire, les prophéties de cette religieuse mystique française (1731-1798) en rapport avec l’état de l’Église et la fin des temps. Fort intéressant !

Cliquez ici

(Extrait du texte)

«Malheur ! Malheur ! Malheur au dernier siècle !

Voici ce que Dieu voulut bien me faire voir dans sa Lumière. Je commençai à regarder dans la lumière de Dieu, le siècle qui doit commencer en 1800 ; je vis par cette lumière que le jugement n’y était pas, et que ce ne serait pas le dernier siècle. Je considérai, à la faveur de cette même lumière, le siècle de 1900, jusque vers la fin, pour voir positivement si ce serait le dernier. Notre Seigneur me fit connaître, et en même temps me mit en doute, si ce serait à la fin du siècle de 1900, ou dans celui de 2000. Mais ce que j’ai vu, c’est que si le jugement arrivait dans le siècle de 1900, il ne viendrait que vers la fin, et que si le monde franchit ce siècle, celui de 2000 ne passera pas sans qu’il arrive, ainsi que je l’ai vu dans la lumière de Dieu… »

(Vie et Révélations de sœur de la Nativité, tome IV, pp. 125-126).

Note: Dans la page suivante sur Sœur de la Nativité, Cliquez ici  on explique qu’il y a divergence entre deux versions du même texte qui évoquent le siècle de 2000, dont une précise particulièrement les deux premières décades de 2000. L’édition de 1817 ne parle aucunement des deux premières décades de 2000, mais se limite à parler du siècle de 2000.

Voici les pages 124, 125 & 126 du tome-4 de l’édition d’origine de 1817. Observez bien dans le milieu de la page 124. On évoque l’avortement: «Que d’enfants périront avant de naître !»

Soeur de la Nativité - p.124 Soeur de la Nativité - p.125 Soeur de la Nativité - p.126

Pour le téléchargement des 4 tomes en PDF, voir le lien suivant:  Cliquez ici

Dans ce même lien, vous trouverez aussi les PDF-texte transcrits au clavier pour une lecture idéale, mais consultez les pages JLR1 à JLR4 pour les 4 Tomes.

Les 4 tomes contiennent environ 500 pages chacun. J’ai isolé quelques pages pour présenter des ponts particuliers. C’est un début seulement que je présente ici en format JPEG.

Le Sacrement du Pardon est très bien expliqué ici:

soeur de la nativité - p.106 soeur de la nativité - p.107 soeur de la nativité - p.108 soeur de la nativité - p.109 soeur de la nativité - p.110 soeur de la nativité - p.111 soeur de la nativité - p.112

Pour une section qui traite de la fin du monde, du jugement dernier avec la résurrection de la chair, ce qui advient des enfants avortés, les limbes etc… , voir dans le tome-1, les pages 397 à 415 en particulier.

(Téléchargent des PDF. N’oubliez pas de les sauvegarder pour les conserver.)

Tome 1 – 2′ édition – Soeur.de.la.Nativité

Tome 2 – 2′ édition – Soeur.de.la.Nativité

Tome 3 – 2′ édition – Soeur.de.la.Nativité

Tome 4 – 2′ édition – Soeur.de.la.Nativité

Voir page JLR dans le menu pour une présentation plus complète. 


Le Catéchisme en Images !

  Les plus vieux s’en souviennent certainement. Les images qu’il contient ont beaucoup marqué l’imaginaire des enfants, surtout dans la première moitié du 20′ siècle. Ce volume est complètement disparu, comme les dinosaures… Pourtant c’est un bijoux d’enseignement sur ce que les catholiques devraient tous savoir. La foi se portait beaucoup mieux à cette époque qu’aujourd’hui où la plupart ignorent les réalités de l’autre monde. Le respect des sacrements était aussi très grand. Aujourd’hui, c’est complètement ignoré par les jeunes qui ne bénéficient plus d’une éducation solide en la matière.

Toutes les pages sont scannées. Vous pouvez les consulter ou les télécharger en passant par les liens ci-dessous:

Édition de 1908:  Cliquez ici

Je vous recommande de consulter un menu spécial pour vous guider dans toutes les options de de visualisation et de téléchargement de cet ouvrage en toutes sortes de variantes. Voir en haut complètement dans la barre ‘Menu’, l’onglet Cat.-1, ou bien le lien ci-dessous:

Cliquez ici

Pour voir un assemblage complet avec textes sous 3 formes à l’écran, avec ajout d’images couleurs: Cliquez ici

0-1-Couverture  0-0-Couverture

Je présente ici tout le contenu du Catéchisme en Images, en scan des pages des 68 textes et images, ainsi que tous les textes en PDF plus faciles à lire.

– Catéchisme en Images en PDF, images d’origine & textes transcrits: Cliquez ici

La version suivante, c’est le PDF de toutes les pages numérisées, images & textes.

– Catéchisme en Images (1908) – Toutes les pages – PDF : Cliquez ici

– Catéchisme en Images (1978) – Toutes les pages – PDF: Cliquez ici

Voir aussi cette présentation complète dans la page suivante et plein d’options de téléchargement:

Cliquez ici

57a  57b  picture-57b

Le texte & image no. 57


Valtorta-2

Je vous partage le lien d’une œuvre fort intéressante. C’est l’œuvre de Maria Valtorta. On peut y trouver une partie sur saint Joachim & sainte Anne avec la naissance de Marie ! 

Colette recommande la lecture de Maria Valtorta, parce que c’est elle qui parle de sainte Anne le plus fidèlement. Sainte Anne a raconté elle-même sa vie à Colette. 

Cliquez ici

Cliquez dans cette page sur le point no.2 – Joachim et Anne font un vœu au Seigneur.

Puis l’œuvre complète de Maria Valtorta:

Cliquez ici

Wikipédia pour connaître Maria Valtorta:  Cliquez ici


Un magnifique volume ancien de 398 pages sur sainte Anne, publié en 1866:

Sainte Anne, Culte & Patronage

Voici 4 pages en guise d’échantillon du contenu. Il y a l’intro, pages 9 & 10, qui parle des parents de sainte Anne & saint Joachim.

Aussi, Colette aimait beaucoup rappeler les similitudes de l’histoire de sainte Colette de Corbie, du même patronyme qu’elle. Elle faisait sa mission en Europe en charrette et cheval avec saint Vincent Ferrier.  Le fait est que sainte Colette à son époque a vu aussi sainte Anne dans une vision ! Ci-dessous, pages 228 & 229:

Sainte Anne - page-9 Sainte Anne - page-10 Sainte Anne - page-228 Sainte Anne - page-229

Lien pour télécharger l’ensemble du livre, pages en format JPEG: Cliquez ici

Note: Il y a des pages blanches à la fin des chapitres, je ne les ai pas ajoutées. Il n’y a que les pages qui ont du contenu visible. Vous pouvez télécharger en bloc au lieu de le faire page par page… Ça va aller plus vite ! Voir les options dans le haut de la page du lien.

Le voici dans une série de 5 fichiers PDF – pages numérisées:

1’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 1 à 82

2’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 83 à 152

3’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 153 à 227

4’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 228 à 295

5’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 296 à 383

Et la version ‘Pages transcrites’, l’ensemble du livre en PDF (1 Mo.):

– Sainte Anne, Culte et Patronage – P. 1 à 383

 

Les pages 121-123 nous racontent la découverte miraculeuse des reliques du corps de sainte Anne dans la cathédrale d’Apt en Provence, par un jeune sourd, muet & aveugle !

Le document d’origine est accessible ici sur Gloria.TV :

Sainte Anne, Culte & Patronage: Cliquez ici

Note: Le document est difficile d’accès à cause des pages numérisées présentées dans le format le plus volumineux possible… format PNG… Donc se référer d’abord aux liens précédents plutôt qu’à celui-ci, ce sera plus pratique !



Puis un autre ouvrage à découvrir:

La Bonne Sainte Anne (1950)

Un petit livre qui date de 1950 et qui relate des merveilles de sainte Anne à une époque moins ancienne, mais ce sont tous des faits réels qui méritent d’être connus !  

Image (1) encadrée 96-97

Voici un accès complet à l’ensemble des pages numérisées: Cliquez ici

Ce livre est maintenant dans un fichier PDF: Cliquez ici

(J’ai complété le travail le 26 novembre 2018.)

—————————–

En complément:

Les Annales de la bonne Ste. Anne de Beaupré

Ce sont des archives numérisées accessibles qui couvrent ici de 1872 à 1900. Peut-être que la suite viendra plus tard ? Cliquez sur l’année au choix, puis explorez le contenu et sauvegardez les pages au choix.


Yves Nicolazic

Yves Nicolazic (1) Yves Nicolazic (20)

Un livre de 85 pages sur ce paysan breton du 17′ siècle à qui sainte Anne s’est manifestée à de nombreuses reprises pour qu’il puisse œuvrer à l’édification d’une chapelle en son honneur dans le champ du Bocenno, à un endroit maintenant nommé Sainte-Anne-d’Auray, en Bretagne, France.

– Téléchargement des pages en JPEG: Cliquez ici

– Yves Nicolazic – livre 85 pages (PDF): Cliquez ici

– Le document d’origine sur Gloria.TV: Cliquez ici

 


Fatima, Merveille Inouïe

Fatima, Merveille Inouïe ! (1943)

 0-1a 0-1b

La richesse des détails ne se retrouve plus que dans ces vieux volumes. Aujourd’hui, l’histoire de Fatima est résumée trop sommairement… La lecture de ce volume a été recommandé à toutes les familles à l’époque. Il convient de le redécouvrir aujourd’hui, comme tous les détails entourant le miracle du Soleil du 13 octobre 1917 devant 70,000 personnes dans un champs sous une forte pluie.

J’ai trouvé en décembre 1996 ce livre dans les restes d’une vieille maison en ruine dans un secteur de campagne de l’ouest de Montmagny, au Québec. Il y avait de la neige dans cette maison, pour ce qu’il en restait… Mais il y avait quelques volumes sur le plancher, des livres religieux, ‘Sainte Claire d’Assise’ et autres, mais surtout celui-ci, Fatima, Merveille Inouïe. Je les ai ramassé au lieu de les laisser pourrir sur place. Le livre de Fatima était déjà imbibé d’eau gelée. Je l’ai fait sécher, puis une fois séché, je l’ai photocopié. C’est pourquoi il a cette apparence. Le volume original a disparu. Je l’avais laissé chez Colette dans un bac, et on ne l’a jamais retrouvé. Il en reste cette photocopie heureusement ! C’était un signe intéressant pour moi de le trouver à ce moment, parce qu’on planifiait effectivement un pèlerinage dans les sanctuaires mariaux  pour le mois d’octobre suivant, en 1997 pour le 80′ anniversaire du Miracle du Soleil à Fatima. On désirait aussi se rendre avec Colette à sainte Anne d’Auray aussi dans le même voyage. Tout s’est parfaitement réalisé !

 En fin de compte, ce livre relate fidèlement toute l’histoire de Fatima avec les trois petits bergers. Ce volume a été édité en 1943, il est donc libre de droits bien sûr.

En format PDF

–  1′/5, Fatima, Merveille Inouïe, p. 1 à 90

–  2’/5, Fatima, Merveille Inouïe, p. 91 à 175

–  3’/5, Fatima, Merveille Inouïe, p. 176 à 260

–  4’/5, Fatima, Merveille Inouïe, p. 261 à 335

–  5’/5, Fatima, Merveille Inouïe, p. 336 à 406

– Toutes les pages, en format JPEG: Cliquez ici

 

– Le Miracle du Soleil, 13 Octobre 1917. (P. 80 à 90)

80 81 82 83 84 85

86 87 88 89 90 406

(Voir les pages complémentaires sur le Miracle du Soleil vers les pages 346 et suivantes.)

– Les trois enfants de Fatima ont aussi vu l’enfer, le 13 juillet 1917. (Page 63 & 64)

 63 64

Et ce passage important que l’on retrouve à la page 73:Image (36) - page 73

Pour compléter:

Apparitions à Fatima, le film – 1h32min. : Cliquez ici

Pierre Jovanovic parle du Miracle du Soleil. Voir vidéo: Cliquez ici


Fatima, Merveille du XX’ Siècle.

C. Barthas (1957)

(Mise-à-jour du livre précédent)

Fatima, Merveille du XX' Siècle (1)

Voici le lien pour télécharger toutes les pages numérisées de cet ouvrage exceptionnel. En JPEG, les 359 pages du livre présentées en 190 doubles pages :

Cliquez ici

Et puis, 3 documents PDF présentés en doubles pages. Cliquez sur les liens , puis sauvegardez ces documents sur votre ordi pour mieux les lire. Merci !

1- Fatima, Merveille du XX’ Siècle – 1′ de 3 – p.1 à 119 sur 359 pages.

2- Fatima, Merveille du XX’ Siècle – 2′ de 3 – p.120 à 243 sur 359 pages.

3- Fatima, Merveille du XX’ Siècle – 3′ de 3 – p. 244 à 359 sur 359 pages.

Ou dans un seul document PDF de synthèse – lien ci-dessous :

– Fatima, Merveille du XX’ Siècle – Dans un seul PDF

 Fatima, Merveille du XX' Siècle (19)b

Notez que sœur Lucie de cette photo datée de 1946 ne ressemble en rien à celle qui s’est présentée à partir de 1967. Le 3′ secret devait être révélé au monde en 1960, et on attend toujours. Pie XII devait le révéler lui-même en 1960, mais il est décédé juste avant… Puis la sœur Lucie qui ne se ressemble plus du tout…

Lucia Dos Santos

Si vous trouvez une ressemblance entre les deux photos, moi je n’en vois AUCUNE !!!! 

Évidemment, le message de Fatima ne peut pas être bien transmis si la messagère n’est plus la même qu’avant les années 1960…

————————————–

Pour compléter, voici quelques extraits du livre de Daniel Réju publié en 1981:

Couverture

p.173 p.174 p.175

Puis cette version, presque identique:

p.177 p.178 p.179

Voir le PDF des 7 pages ci-dessus: Cliquez ici

(Transcription ci-dessous – P. 177, 178 & 179)

TROISIÈME PARTIE DU SECRET SELON LE CENTRE MARIAL

     Il s’agit seulement d’un extrait diffusé par sa Sainteté le pape Paul VI et confirmé par Mgr l’évêque de Fatima, comme étant un « fidèle mais pâle reflet du secret effrayant renfermé au Vatican ».

    « C’était le 13 octobre. Ce jour-là, la Sainte Vierge s’est montrée pour la dernière fois aux petits voyants Jacinte, François et Lucie à la fin d’une série de six apparitions en tout. Après la manifestation du miracle solaire, la Mère de Dieu révéla à Lucie un message spécial dans lequel il est dit notamment :

    « Ne t’inquiète pas, chère enfant, Je suis la Mère de Dieu qui te parle et qui te prie de proclamer, en mon nom, le message suivant au monde entier. Tu t’attireras, ce faisant, de fortes hostilités. Écoute et retiens bien ce que Je te dis :

    « Les hommes doivent devenir meilleurs. Ils doivent implorer la rémission des péchés qu’ils ont commis et qu’ils continuent de commettre. Tu me demandes un signe miraculeux, afin que tous comprennent mes paroles, que, par toi, j’adresse à l’humanité. Ce miracle, tu viens de le voir à l’instant. C’était le grand miracle du soleil! Tous l’ont vu, croyants et incroyants, paysans et citadins, savants et journalistes, laïcs et prêtres. Et maintenant proclame en mon nom :

    « SUR TOUTE L’HUMANITÉ VIENDRA UN GRAND CHÂTIMENT, pas aujourd’hui, ni même demain, mais dans la DEUXIÈME MOITIÉ DU VINGTIÈME SIÈCLE. Ce que J’ai fait connaître à la Salette par les enfants Mélanie et Maximin, Je le répète aujourd’hui devant toi. L’humanité n’a pas évolué comme Dieu l’attendait. L’humanité a été sacrilège et elle foule aux pieds les dons qu’elle a reçus.

    « L’ordre ne règne plus nulle part, même aux postes les plus élevés, c’est Satan qui gouverne et décide de la marche des affaires. Il saura même s’introduire jusqu’aux plus hauts sommets de l’Église. Il réussira à semer la confusion dans l’esprit des grands savants qui inventent des armes avec lesquelles on peut détruire la moitié de l’humanité en quelques minutes. Il soumettra les puissants des peuples à son emprise et les amènera à fabriquer des armes en masse. Si l’humanité ne s’en défend pas, je serai forcée de laisser tomber le bras de mon fils. Si ceux qui sont à la tête du monde et de l’Église ne s’opposent pas à ces agissements, c’est Moi qui le ferai et Je prierai Mon Père de faire venir Sa Justice sur les hommes.

    « C’est alors que Dieu punira les hommes plus durement et plus sévèrement qu’Il ne les a punis par le déluge, et les GRANDS ET LES PUISSANTS Y PÉRIRONT tout autant que les petits et les faibles.

    « Mais aussi, IL VIENDRA POUR L’ÉGLISE UN TEMPS DES PLUS DURES ÉPREUVES. Des cardinaux seront contre des cardinaux et des évêques contre des évêques. Satan se mettra au milieu de leurs rangs. À Rome aussi il y aura de grands changements. Ce qui est pourri tombe et ce qui tombe ne pourra être maintenu. L’Église sera obscurcie et le monde plongé dans le désarroi.

    « LA GRANDE, GRANDE GUERRE SURVIENDRA DANS LA DEUXIÈME MOITIÉ DU VINGTIÈME SIÈCLE. Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans se transformeront en vapeur, crachant leur écume vers le ciel, et tout ce qui est debout se renversera. Et des MILLIONS ET D’AUTRES MILLIONS D’HOMMES PERDRONT LA VIE D’UNE HEURE A L’AUTRE, et ceux qui vivront encore à ce moment-là envieront ceux qui sont morts. Il y aura tribulation partout où l’on porte le regard et misère sur toute la terre et désolation en tous pays. Le temps se rapproche toujours plus, l’abîme s’approfondit toujours plus et il n’y a plus d’issue, les bons mourront avec les mauvais, les grands avec les petits, les princes de l’Église avec leurs fidèles, les souverains du monde avec leurs peuples; partout règnera la mort élevée à son triomphe par des hommes égarés et par des valets de Satan qui seront alors les seuls souverains sur terre.

    « Ce sera un temps qu’aucun roi ni empereur, AUCUN CARDINAL NI ÉVÊQUE n’attend et il viendra quand même selon le dessein de mon Père pour punir et venger. Plus tard cependant, lorsque ceux qui survivront à tout seront encore en vie, on invoquera de nouveau Dieu et sa magnificence, et l’on servira de nouveau Dieu comme naguère lorsque le monde n’était pas encore aussi corrompu. J’appelle tous les vrais imitateurs de mon Fils Jésus-Christ, tous les vrais chrétiens et les apôtres des derniers temps! Le temps des temps vient et la fin des fins, si l’humanité ne se convertit pas et si cette conversion ne vient pas d’en haut, des dirigeants du monde et des dirigeants de l’Église. Mais malheur si cette conversion ne vient pas et si tout reste tel que c’est, oui, si tout devient pire encore. Va, mon enfant, et proclame-le! Je me tiendrai pour cela toujours à tes côtés en t’aidant. »

————————————————————–

    Dans l’œuvre de Sœur de la Nativité – Jeanne Le Royer, Tome-4, les pages 125 & 126 éclairent beaucoup sur la question de la Grande, grande guerre qui devait tomber dans la 2′ moitié du 20′ siècle, la réponse s’y trouve ! Le pape Jean-Paul II était heureux de voir que l’humanité était arrivée saine et sauve à l’an 2000, mais c’est vite oublier ce qu’en disait Jeanne Le Royer. Notez que Jeanne le Royer a vécu de 1731 à 1798. Ce livre a été publié il y a 200 ans !

Et puis cette partie du Tome-1

Tome-1 (2′ édition), page 325 et suivantes:

Chapitre: Nouveaux signes avant-coureurs du jugement dernier:

Tome-1 - p.325 Tome-1 - p.326 Tome-1 - p.327

(Transcription du bas de la page 325 jusqu’au haut de la page 327)

   Alors, mon Père, on verra redoubler les tremblements de terre ; des ténèbres épaisses se répandront sur sa surface, qui n’aura plus de stabilité, mais s’ouvrira en mille endroits sous les pieds de ses habitants; des villes, des châteaux, des hommes innombrables seront engloutis dans ces ouvertures; les éléments confondus se choqueront épouvantablement, et les vertus des cieux en seront ébranlées…… Le feu, lancé du ciel et vomi des entrailles de la terre, se joindra aux tonnerres et aux éclairs, dont l’air sera continuellement agité et embrasé; la mer en courroux, menaçant d’inonder le monde, franchira ses bornes et élèvera jusqu’au ciel ses flots écumants…..

    À la vue de tant de désastres, les nations sécheront de terreur. Cependant, mon Père, je vois en Dieu que les pécheurs même ne seront détruits que séparément. Dieu les attendra jusqu’au dernier moment, et la punition des uns donnera lieu, par la crainte, à la conversion des autres; et par un accord merveilleux de la justice et de la miséricorde, ce qui consommera la perte des premiers servira au salut des seconds. Ils ouvriront les yeux, feront pénitence et reviendront à Dieu, tandis que l’enfer se remplira des malheureuses victimes que la guerre et les autres fléaux auront moissonnées…. Ah! mon Père, je les y vois tomber en aussi grand nombre que la grêle tombe sur une campagne lorsqu’elle est précipitée par un orage violent et furieux !…

Voir page complète et accès aux 4 Tomes. particulièrement ici au Tome-1: Cliquez ici

 


   Mgr Corrado Balducci a évoqué des extraits de ce même texte dans une entrevue donnée à France2 le 27 décembre 1995. On disait au Téléjournal: «Le troisième secret de Fatima enfin révélé !» Il ne fait que citer en gros les 8 premières lignes du dernier paragraphe de la page 178.

Mgr Corrado Balducci - 1995-12-27

Mgr Corrado Balducci, 1995-12-27

L’extrait vidéo & les pages du message de Fatima à télécharger: Cliquez ici

« LA GRANDE, GRANDE GUERRE SURVIENDRA DANS LA DEUXIÈME MOITIÉ DU VINGTIÈME SIÈCLE. Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans se transformeront en vapeur, crachant leur écume vers le ciel, et tout ce qui est debout se renversera. Et des MILLIONS ET D’AUTRES MILLIONS D’HOMMES PERDRONT LA VIE D’UNE HEURE A L’AUTRE, et ceux qui vivront à ce moment-là envieront ceux qui sont morts. »

 

   Le document présenté en juin 2000 par le Vatican ne contient rien de ce message. Une vision de l’évêque vêtu de blanc est bien datée du 13 Juillet 1917, la même date que la vision de l’enfer. Selon le Vatican, le message de Fatima n’est qu’une vision (sans message) qui se rapporte exclusivement à Jean-Paul II lors de son attentat le 13 mai 1981, c’est tout… comme si le message de Fatima était maintenant dépassé… et que le monde pouvait enfin retourner à ses occupations… Le pape Pie X a eu aussi une vision similaire, mais avant Fatima. Cette vision est bien connue, et ne ressemble en rien à l’attentat du 13 mai 1981. Voir photo et texte du pape Pie X plus bas dans cette page.

  Le texte évoqué par Mgr Balducci est, celui-ci, daté du 13 octobre 1917. Lucie l’a reçu immédiatement après le Miracle du Soleil, et la Vierge Marie l’a dit avec des vrais mots !

Note: Quand la Vierge Marie évoque la 2′ moitié du 20′ siècle, je me rapporte par la suite à la vision de Jeanne Le Royer au 18′ siècle qui évoque ultimement le siècle de 2000 si l’humanité traverse complètement le 20′ siècle. Ce n’est pas parce que nous ne sommes plus au 20′ siècle que le message de Fatima est dépassé… Voir texte de Jeanne le Royer plus bas dans cette page. En combinant un avec l’autre, ça devient plus clair pour comprendre l’échéance qui est fixé !

Le 3′ message de la Vierge Marie à Akita, au Japon – 13 octobre 1973: Cliquez ici

AKITA

Le message d’Akita au Japon en 1973 s’inscrit aussi dans la lignée de celui de La Salette & Fatima.

«Ma fille chérie, écoute bien ce que je vais te dire. Tu en informeras ton Supérieur»

«Comme je te l’ai déjà dit, si les hommes ne se repentent et ne s’améliorent pas, le PÈRE infligera un châtiment terrible à l’humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le déluge, tel qu’il n’y en a jamais eu auparavant. Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l’humanité, les bons comme les méchants, n’épargnant ni les prêtres ni les fidèles.

Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu’ils envieront les morts. Les seules armes qui nous resteront alors seront le ROSAIRE et le Signe laissé par le FILS. Récitez chaque jour les prières du ROSAIRE. Avec le ROSAIRE, priez pour le Pape, les Évêques et les prêtres.

L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, des évêques contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur.

Le démon s’acharne surtout contre les âmes consacrées à DIEU. La perspective de la perte de nombreuses âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés croissent en nombre et en gravité, il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci. »

————————

JEANNE LE ROYER  Soeur de la Nativité - Jeanne-Le-Royer 1731-1798-b

Puis aussi les textes de Jeanne Le Royer, Sœur de la Nativité (1731-1798). 

Tome-1 (2′ édition), page 325 et suivantes:

Chapitre: Nouveaux signes avant-coureurs du jugement dernier:

   Alors, mon Père, on verra redoubler les tremblements de terre ; des ténèbres épaisses se répandront sur sa surface, qui n’aura plus de stabilité, mais s’ouvrira en mille endroits sous les pieds de ses habitants; des villes, des châteaux, des hommes innombrables seront engloutis dans ces ouvertures; les éléments confondus se choqueront épouvantablement, et les vertus des cieux en seront ébranlées…… Le feu, lancé du ciel et vomi des entrailles de la terre, se joindra aux tonnerres et aux éclairs, dont l’air sera continuellement agité et embrasé; la mer en courroux, menaçant d’inonder le monde, franchira ses bornes et élèvera jusqu’au ciel ses flots écumants…..

A la vue de tant de désastres, les nations sécheront de terreur. Cependant, mon Père, je vois en Dieu que les pécheurs même ne seront détruits que séparément. Dieu les attendra jusqu’au dernier moment, et la punition des uns donnera lieu, par la crainte, à la conversion des autres; et par un accord merveilleux de la justice et de la miséricorde, ce qui consommera la perte des premiers servira au salut des seconds. Ils ouvriront les yeux, feront pénitence et reviendront à Dieu, tandis que l’enfer se remplira des malheureuses victimes que la guerre et les autres fléaux auront moissonnées…. Ah! mon Père, je les y vois tomber en aussi grand nombre que la grêle tombe sur une campagne lorsqu’elle est précipitée par un orage violent et furieux !…

Voir page complète et accès aux 4 Tomes. particulièrement ici au Tome-1: Cliquez ici

————————————–

Marielle raconte ce qu’elle a vu à Fatima dans la nuit du 12 au 13 octobre 1997.

My beautiful picture Marielle Roberge - 7 août 2004

Marielle Roberge témoigne à nouveau sur l’apparition de Jésus à Fatima. Vidéo du 7 Août 2004:  Cliquez ici

Voir aussi le premier témoignage de Marielle et de Colette, le 23 octobre 1997 (à Ste-Anne d’Auray). Voir l’Extrait-22 dans la liste des extraits, dans la page spéciale des extraits vidéo:

Cliquez ici

L’extrait est plus fort, parce qu’elle décrit l’évènement moins de 10 jours après.


Les Secrets de La Salette

(Livre publié en 1969)

Les Secrets de La Salette (1) Les Secrets de La Salette (2)

Pour télécharger le livre en format JPEG: Cliquez ici

Le texte du Secret de La Salette du 19 septembre 1846 est contenu dans les pages 95 à 106. Le texte de ce message précède celui de Fatima du 13 octobre 1917. Puis le message d’Akita au Japon, du 13 octobre 1973 est aussi dans la lignée du message de Fatima.

Les Secrets de La Salette (50)

Voici le document PDF du livre au complet, en 116 doubles pages:

Les Secrets de La Salette


Maria Simma-1

Maria Simma-3 Maria Simma-1 purgatoire-3

Maria Simma (1915-2004)

Les Limbes: Cliquez ici

Je vous donne le lien d’un des chapitres de son ouvrage qui s’appelle ‘Les limbes’. À partir de là, vous pourrez avoir accès à tous les autres chapitres au choix. Là aussi, beaucoup de contenu à explorer.

En rapport avec la communion dans la main, voir dans cette page ‘Les Evêques et le Pape’ : Cliquez ici

 

Wikipédia pour connaître Maria Simma:  Cliquez ici

L’Extrait-11 (audio) est en rapport avec le Ciel. Colette nous dit ce qui advient aux enfants morts avant la naissance (les limbes) : Cliquez ici


 


Via ce même site, vous aurez aussi accès aux autres textes comme le suivant ci-dessous:

Prophéties de la bienheureuse Mère Elena Aiello, religieuse, fondatrice et stigmatisée (1895-1961)

Soeur Elena Aiello  Elena Aiello-1

« La Russie marchera sur toutes les nations d’Europe, particulièrement sur l’Italie, et élèvera son drapeau sur la coupole de Saint Pierre ! … »

Un vidéo avec textes: Cliquez ici

Voir le texte dans cette page. On dirait le message de Fatima ! Cliquez ici


Visions prophétiques des papes.

Puis cette page-ci, des prophéties de différents papes comme Léon XIII et de saint Pie X,  la vision d’un successeur…

Cliquez ici

Pape Pie X  PieX

Pape saint Pie X (1835-1914)

« Ce que j’ai vu est horrible ! Sera-ce moi, sera-ce mon successeur ? Je l’ignore. Mais ce qui est certain, c’est que j’ai vu le pape fuir du Vatican en marchant sur les cadavres de ses prêtres ! Ne le dites à personne, tant que je vivrai ! » 

« J’ai vu l’un de mes successeurs du même nom qui s’enfuyait par-dessus les corps de ses frères. Il ira quelque part, et après un bref répit, il mourra de mort cruelle. »

« Je vois les Russes à Gênes. »

Article plus détaillé sur la vision du saint pape Pie X:  Cliquez ici

Pape Pie X, sur Wikipédia: Cliquez ici

Ce qui est intéressant, c’est de voir que la bible en parle aussi dans Jean 10, 12-13, en d’autres mots de la fuite du berger mercenaire. 

Jn10.12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.
Jn10.13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.


Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée bretonne (1850-1941)

Marie-Julie dans le jardin  Marie-Julie Jahenny en extase

Les prophéties des derniers temps:

Cliquez ici


 

Une vraie lettre de notre Sauveur Jésus-Christ

Consacrée aux Gouttes de Sang que Notre-Seigneur perdit sur le Chemin du Calvaire.

Une vraie lettre de notre Sauveur Jésus-Christ

Reproduction du texte du bas de la page:

   Cette image célèbre porte le nom de « Le Saint Christ de l’Agonie », parce qu’elle représente le Sauveur non pas mort, mais torturé par les douleurs d’une mortelle agonie avant d’expirer sur la croix.

   Ce crucifix est placé au-dessus du maître-autel de l’église paroissiale de Limpias, Espagne. À maintes reprises depuis le 30 mars 1919, le Saint Christ paraît s’animer, et plusieurs spectateurs contemplent ses souffrances, son agonie, et sa mort. Tantôt il ouvre ses yeux pleins de larmes, tantôt il tourne d’un côté et de l’autre sa tête couronnée d’épines, tantôt il remue ses lèvres desséchées et brûlantes.


Une vraie lettre de notre Sauveur Jésus-Christ-a Une vraie lettre de notre Sauveur Jésus-Christ-b2

Deux modèles à imprimer en teintes de gris. Le format réduit en miniatures x 4 à droite est plus commode à porter sur soi, bien plié comme dans un portefeuille ou avec son chapelet. Ça demeure lisible, mais avec une loupe. L’image de gauche en grand format (2744 x 3477) peut être placée sur un mur. Cliquez d’abord sur les images pour les obtenir dans leur format optimum (2010 x 2598) et enregistrez-les dans vos documents pour les imprimer.

En début de journée et au coucher, avec le signe de croix, je dis simplement:

« En l’honneur des Saintes Gouttes de Sang, Seigneur, que Vous avez versé pour le salut de nos âmes. »

(Un Pater, un Ave & un Gloria.)

  • Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,  que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.

  •  Je vous salue, Marie, pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

  • Gloire soit au Père, et au Fils, et au Saint Esprit ! Comme il était au commencement, maintenant, et toujours et dans les siècles et des siècles. Amen.

Et au coucher, l’Acte de Contrition:

55d-acte-de-contrition


Luisa Piccarreta

Luisa Piccaretta

Cliquez ici

Un ouvrage exceptionnel à découvrir ici en français en format audio seulement. Il y a plus de 190 éléments dans cette page sur YouTube. Au bas de la page, vous allez voir ‘Afficher plus’. Bien vous allez cliquer là plusieurs fois pour en voir tout le contenu.

Pour connaître Luisa Piccarreta (Biographie):  Cliquez ici


Sainte Faustine & la Divine Miséricorde

faustina-kowalska-96-2 christ10 chapelet-Divine-Misericorde

Le Chapelet de la Divine Miséricorde.

Le chapelet de la miséricorde divine a été enseigné par le Christ lui-même à Sœur Faustine Kowalska, lors d’une de ses nombreuses apparitions dont il la gratifia. Il lui demanda d’être l’apôtre de sa miséricorde. Voici entre autres ce que le Christ a déclaré :
– « Récite chaque jour et sans cesse ce chapelet que je t’ai enseigné… Quiconque le récitera, obtiendra à l’heure de la mort une grande grâce de ma miséricorde. »
– « Tu feras de grandes choses si tu t’abandonnes entièrement à ma volonté en disant : Qu’il en soit non pas comme je veux, mais selon Ta volonté, ô Dieu. Sache que ces paroles prononcées du fond du cœur transportent l’âme en un instant au sommet de la sainteté »
– « Ma fille, à chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, plonge-toi tout entière en ma Miséricorde, adore-la et glorifie-la. […] A cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres »
– « En cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie par ma Passion. C’est une heure de grande miséricorde pour le monde entier »

« Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juge juste, mais comme Sauveur miséricordieux. »

« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par Ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort. »

Il se récite avec un chapelet ordinaire.

–  Notre Père (1)
–  Je vous salue Marie (1)
–  Je crois en Dieu (1)

notre-pere

Maintenant, il faut dire dans le Notre Père: Et ne nous laisse pas entrer en tentation,

je-vous-salue-marie

credo-je-crois-en-dieu

Sur les gros grains :

« Père Éternel, je vous offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de Votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de tous nos péchés et de ceux du monde entier. »

Sur les petits grains (les 5 dizaines) :

« Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »

A la fin du chapelet :

« Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel, prends pitié de nous et du monde entier. » (× 3)

Voir page ‘Complément’ pour une présentation plus complète.

————— 

Sainte Faustine a eu une vision de l’enfer.

Voir vidéo du récit: Cliquez ici

Wikipédia pour connaître sainte Faustine Kowalska: Cliquez ici

———————-

Le 25 août étant la fête de sainte Faustine, la même que celle de Colette !


Padre Pio

Saint Padre Pio  padre-pio

Colette raconte qu’elle était en croisière mariale sur la mer Méditerranée le 31 octobre 1998 à l’approche des côtes italiennes quand elle est allé se reposer un peu à sa cabine en après-midi. Elle a eu une manifestement une apparition de Padre Pio, et pas seulement une vision. Il l’invitait à venir le voir à San Giovanni Rotondo. Venir le voir, façon de parler, il est décédé 30 ans plus tôt en 1968. Voici l’extrait des Messages, locutions et visions:

31 octobre 1998 – Vision de Padre Pio

J’avais toujours voulu voir le padre Pio. J’avais vu d’autres saints et saintes. Vers 13h15, j’étais allée me reposer dans ma cabine sur la croisière en Méditerranée. Je ne me couche jamais dans l’après-midi. Voilà que j’aperçois le padre Pio près de moi. Il me transportait chez Lui à St Giovanni Rotondo en Italie. Il me dit : «Vas dire aux prêtres de prier très fort pour ma béatification. Je leur aiderai pour qu’ils aient une grande ferveur et je mettrai un feu nouveau dans leur cœur pour qu’ils donnent les sacrements avec beaucoup plus de respect. Le pardon et l’Eucharistie doivent être reçus après explication et non en sacrilège. Sois courageuse à distribuer les messages que tu reçois du Ciel. Je t’attends chez moi.»

 

Padre Pio est un mystique exceptionnel dans l’histoire de l’Église. Il a eu dans sa vie, et très longtemps d’ailleurs les stigmates du Christ, dont les plaies aux mains. Il est canonisé depuis le 16 Mai 2002 par le saint pape Jean-Paul II.  C’est un saint ! Son corps repose toujours dans une chasse de cristal.

Il a toujours donné une grande importance à la confession. C’est le sacrement du pardon, et c’est le sacrement par excellence pour sauver des âmes ! 

Ce n’est pas qu’il a écrit des livres…

Wikipédia pour connaître Padre Pio: Cliquez ici

Allez voir aussi sur YouTube, il y a une foule de documentaire à son sujet. 

EXCEPTIONNEL témoignage : Saint PADRE PIO, père spirituel stigmatisé du prêtre Jean Derobert – Cliquez ici

Saint Padre Pio nous parle par écrit des trois jours de noirceur à venir: Cliquez ici

Puis l’article suivant:

– Padre Pio a déclaré que le Troisième Secret de Fatima
était une « fausse église » à la Fin des Temps – Cliquez Ici

 


 

Format de caractères:

Fatima, Merveille Inouïe ! (1943)

 

Fatima, Merveille Inouïe !

 

 

 

La

Bonne Sainte Anne (1950)

 

Publicités

publié 10 juin 2017 par missiondesainteanne

%d blogueurs aiment cette page :