Complément

Complément, textes & images (2)

Une page spéciale pour présenter quelques extras, des images, des prières, et des vidéos qui ne sont pas en lien direct avec la mission, mais qui complètent très bien !

Retour à la page principale

Menu du site ‘Mission de sainte Anne’


 

Le Sceau du Précieux Sang de Jésus-2

Sceau du Précieux Sang de Jésus-1  précieux-sang-3-fois-7-images-miniatures-2400x1600

Images format 2400×1600 à copier et à faire finir sur papier photo format 4″x6″. Pour le grand modèle, découpez les deux parties. Enlevez les bordures blanches, et collez ensemble les deux parties recto-verso puis faire bénir par un prêtre. Les images miniatures sont seulement en recto.

Voir aussi en anglais et en espagnol ainsi qu’une prière au Précieux Sang de Jésus. Voir Page A3: Cliquez ici

Sceau du Précieux Sang

SANG DE JÉSUS SAUVE NOUS   

JE VERRAI – CE SANG ET JE VOUS – ÉPARGNERAI

À l’exemple des Israélites marquant leurs portes du Sang de l’Agneau pour échapper aux coups de l’Ange exterminateur, placez ce Sceau à l’entrée de vos demeures, ou même sur les objets que vous voulez préserver de tout périls. Puis demandez à Jésus-Crucifié, par la vertu puissante de sa Croix et de son Sang, d’éloigner de vous tout malheur temporel, mais surtout de garder votre âme pure de tout péché afin de pouvoir, un jour, chanter au ciel les louanges du Sang qui nous a rachetés.

Une prière très puissante en rapport avec le Précieux Sang de Jésus:

Sainte Gertrude-b  prière-de-sainte-gertrude  

Prière enseignée à la grande sainte Gertrude par Notre Seigneur qui lui dit qu’elle délivrerait 1000 âmes du Purgatoire chaque fois qu’elle est dite. Cette prière est aussi efficace pour les pécheurs vivants sur la terre.

Père Éternel, je Vous offre le Très Précieux Sang de Votre Divin Fils Jésus, en union avec toutes les messes qui sont dites aujourd’hui et dans le monde entier, pour les pécheurs en tout lieu, pour les pécheurs dans l’Église, pour ceux de ma maison et de mon entourage. Amen

Un excellent moment pour réciter cette prière, c’est immédiatement après avoir communié. L’Eucharistie, c’est le Très Précieux Corps & Très Précieux Sang de Jésus que j’offre à Dieu, dans ma récitation personnelle, et que je fais deux fois plutôt qu’une à ce moment.


 

Une vraie lettre de notre Sauveur Jésus-Christ

Consacrée aux Gouttes de Sang que Notre-Seigneur perdit sur le Chemin du Calvaire.

Une vraie lettre de notre Sauveur Jésus-Christ Une vraie lettre de notre Sauveur Jésus-Christ-b2

(Reproduction du texte sous la photo)

   Cette image célèbre porte le nom de « Le Saint Christ de l’Agonie », parce qu’elle représente le Sauveur non pas mort, mais torturé par les douleurs d’une mortelle agonie avant d’expirer sur la croix.

   Ce crucifix est placé au-dessus du maître-autel de l’église paroissiale de Limpias, Espagne. À maintes reprises depuis le 30 mars 1919, le Saint Christ paraît s’animer, et plusieurs spectateurs contemplent ses souffrances, son agonie, et sa mort. Tantôt il ouvre ses yeux pleins de larmes,tantôt il tourne d’un côté et de l’autre sa tête couronnée d’épines, tantôt il remue ses lèvres desséchées et brûlantes.

La lettre plus en détails et formats adaptés pour impression, voir page 2019   & page Vrac-1


La Sainte Face de Jésus & le suaire de Turin.

Face3 Drum BW neg gray  1884x2458  Suaire de Turin

linceul-de-turin

Sur Wikipédia: Cliquez ici

Un vidéo à voir absolument !

Les marques de fouet dans le dos sont frappantes, parce que cet outil de supplice, le flagrum romain, est fait de cordes et de doubles billes de fer aux extrémités qui s’incrustent dans la peau sur les deux côtés, sur toute la longueur, des épaules jusqu’au bas des jambes, ce qui correspond aux marques sur le corps, sur l’image du linceul.

– Le linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ. (46min.)

– Une sculpture 3D de Jésus-Christ à partir du Saint Suaire.

– La Résurrection du Christ, dans l’œuvre de Maria Valtorta – Cliquez ici

– À lire aussi, ce document PDF relatant tout sur la Résurrection du Christ, une reconstitution de tous les témoignages connus. Cliquez ici

Sacré Coeur de Jésus  Serpent de bronze, Égypte

Le Sacré Cœur de Jésus & le serpent de bronze de Moïse.

Dieu commanda à Moïse de dresser au sommet d’un mat un serpent de bronze pour que les gens qui étaient mordus par des serpents dans cette région puisse guérir en regardant ce qui préfigurait d’avance la Sainte Croix de Jésus, 1500 ans avant le temps !

Jésus de Nazareth (1977) – Film en 4 épisodes

1’épisode – 1h26min.

2′ épisode – 1h34min.

3′ épisode – 1h30min.

4′ épisode – 1h37min.


L’endroit où Moïse & le peuple Juif ont traversé la mer Rouge est identifié !

Traversée Mer Rouge - image 9 Traversée Mer Rouge - image 10 Traversée Mer Rouge - image 20

Traversée Mer Rouge - image 21 Traversée Mer Rouge - image 22 Traversée Mer Rouge - image 31

Voir diaporama complet de 32 images: Cliquez ici

C’était 1446 ans avant Jésus-Christ, soit il y a 3464 ans. Grâce à M. Ron Wyatt, des ossements humain, des roues de chars égyptiens de l’époque, ainsi qu’un sabot de cheval ont été retrouvés ici et là au fond de la mer sur le passage entre l’Égypte et l’Arabie Saoudite ! C’est sur le golfe d’Aqaba, anciennement Mer Rouge à cet endroit, précisément à Nuweiba en Égypte. La mer fait 17 km de large à cet endroit, ce qui est plus raisonnable que les 205 km pour la largeur moyenne de la Mer Rouge actuelle. Donc à Nuweiba, c’est l’endroit où la Mer Rouge a été ouverte, et sur l’autre rive, c’est le nord de l’Arabie Saoudite. Sur ce passage, la mer a une profondeur maximum de 900 mètres, et la traversée se fit à pieds secs ! La mer est encore plus profonde de part et d’autre de ce passage. Donc la traversée se fit dans la partie la moins profonde du golfe d’Aqaba.

Lire le récit de l’Exode, Ch. 14, la Traversée de la Mer Rouge : Cliquez ici

Voir différents documentaires vidéo sur le sujet:

En Français   ou   En Anglais 

Et celui-ci (27min.) : Chariots Wheels At Bottom of Red Sea

Au complet, 1h24min. : The Exodus Revealed Archeological Proof of Israel in Egypt The Red Sea Crossing Site and Mount Sinai.

Ainsi que le fameux film Les Dix Commandements, avec Charlton Heston:

Extrait du film de 1956 – The Ten Commandments


Pour voir un assemblage complet avec textes sous 3 formes à l’écran, avec ajout d’images couleurs: Cliquez ici

 

0-1-Couverture  0-0-Couverture

Je présente ici tout le contenu du Catéchisme en Images, en scan des pages des 68 textes et images, ainsi que tous les textes en PDF plus faciles à lire.

– Voir page complète de référence pour toutes les options de téléchargement:  Cat-5

– Catéchisme en Images  (1908) – Textes transcrits & numérisés, PDF : Cliquez ici

– Catéchisme en Images, textes transcrits: Cliquez ici

La version suivante, c’est le PDF de toutes les pages numérisées, images & textes.

– Catéchisme en Images (1908) –  PDF : Cliquez ici

– Catéchisme en Images, édition de 1978 – Toutes les pages, format PDF: Cliquez ici

 

On peut voir aussi cette présentation complète, texte & image no. 57, dans la page Cat-5d et plein d’options de téléchargement:

Cliquez ici

57a  57b  picture-57b

Le texte & image no. 57

LES FINS DERNIÈRES

LE JUGEMENT

1. D’après l’opinion commune, le jugement particulier a lieu à l’endroit même où l’homme rend le dernier soupir.

2. Après notre mort, notre âme se trouvera donc en présence de Jésus-Christ, pour être jugée selon ses œuvres, et entendre la sentence qui réglera à jamais son sort heureux ou malheureux.

3. L’Évangile, dans les passages suivants, nous montre combien nous devons penser à ce jugement et nous y préparer :

    1 Cependant, une grande multitude s’étant assemblée autour de lui, à ce point qu’ils se foulaient les uns les autres, il se mit à dire à ses disciples : Gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie. 2 Car rien de secret qui ne soit révélé, rien de caché qui ne soit su. 3 Ce que vous avez dit dans les ténèbres, on le dira dans la lumière ; et ce que vous avez dit à l’oreille, dans l’intérieur de la maison, sera publié sur les toits. 4 Je vous dis donc à vous, qui êtes mes amis : Ne craignez point ceux qui tuent le corps, et après ne peuvent rien faire de plus. 5 Mais je vous montrerai qui vous devez craindre : Craignez celui qui, après avoir ôté la vie, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui je vous le dis, celui-là, craignez-le. 6 Cinq passereaux ne se vendent-ils pas deux as ? et pas un d’eux n’est en oubli devant Dieu. 7 Les cheveux même de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point, vous valez mieux que beaucoup de passereaux.

    8 Or, je vous le dis : Quiconque m’aura confessé devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera devant les anges de Dieu. 9 Mais qui m’aura renié devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10 Et quiconque parle contre le Fils de l’homme, il lui sera remis ; mais à celui qui aura blasphémé contre l’Esprit-Saint, il ne lui sera point remis…

    35 Que vos reins soient ceints, et ayez en vos mains des lampes allumées, 36 semblables vous-même à des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, afin que dès qu’il arrivera et frappera à la porte, ils lui ouvrent aussitôt. 37 Heureux ces serviteurs, que le maître, à son retour, trouvera veillant ; en vérité, je vous le dis, il se ceindra et les fera mettre à table, et, passant de l’un après l’autre, il les servira. 38 Et s’il vient à la seconde veille, et s’il vient à la troisième veille, et il les trouve ainsi, heureux sont ces serviteurs ! 39 Or, sachez que, si le père de famille savait à dispensateur quelle heure le voleur doit venir, il veillerait certainement et ne laisserait point percer sa maison. 40 Et vous aussi, soyez prêts, parce qu’à l’heure que vous ne pensez pas, le Fils de l’homme viendra.

    41 Pierre lui dit : Seigneur, est-ce pour nous que vous dites cette parabole ou bien pour tout le monde ? 42 Le Seigneur dit : Quel est, pensez-vous, le fidèle et prudent que le maître a établi sur les gens de sa maison, pour leur donner, au temps fixé, la mesure de froment ? 43 Heureux ce serviteur que le maître à son arrivée, trouvera agissant de la sorte. 44 En vérité, je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens. 45 Que si ce serviteur dit en son cœur : Mon maître tarde à venir, et qu’il se mette à battre les serviteurs et les servantes, et à manger, et à boire, et à s’enivrer, 46 le maître de ce serviteur viendra au jour où il ne s’y attend point, et à l’heure qu’il ignore, et il le mettra à part et il lui assignera son lot avec les infidèles. (Luc. XII.)

Explication du tableau

4. Ce tableau représente le jugement particulier, qui aura lieu à notre mort.

5. Nous voyons sur ce tableau, à gauche, le jugement du juste, et, à droite, celui du pécheur. Le tribunal de Jésus-Christ est dressé au-dessus de leurs cadavres, dans l’appartement même où ils viennent d’expirer. Les parents du juste sont encore en prière près du lit de leur cher défunt.

6. L’âme du juste est présentée à Jésus-Christ par son ange gardien, précédé de la Sainte Vierge et de saint Joseph. Un ange tient d’une main la couronne qui lui est réservée et, de l’autre, la balance de la justice, où ses mérites sont pesés, et dans laquelle le plateau du bien l’emporte. JésusChrist l’accueille avec bonté et prononce sur elle un jugement favorable.

7. L’âme du pécheur comparaît aussi devant le souverain Juge, mais elle se voile la face, ne pouvant soutenir son regard. Elle est escortée par les démons et liée par une chaîne que tire Lucifer. Le plateau du mal l’emporte sur celui du bien dans la balance de sa justice ; et, aucune bonne œuvre n’étant écrite sur le livre de vie tenu par l’ange, Jésus-Christ la repousse et prononce contre elle la terrible sentence de l’éternelle réprobation.

    N.B. On a vu, dans le dernier article du Symbole des Apôtres, les tableaux du Jugement dernier, du Ciel et de l’Enfer.

_____________________

Complément à l’image-57 du Catéchisme en Image:

Voir dans la page suivante du site: JLR-4

ou dans le document PDF suivant en lien avec les fins dernières:

JEANNE LE ROYER  Soeur de la Nativité - Jeanne-Le-Royer 1731-1798-b

Sœur de la Nativité – Jeanne Le Royer (1731-1798) – Vie & Révélations, Tome-4, PDF

P. 131 – L’heure de cette pauvre âme est venue; il n’y a plus de temps pour elle, plus d’espérance, plus de miséricorde. Elle sort de son corps dans l’impénitence finale, et elle est portée par les démons devant le souverain Juge, qui lui dit d’un ton foudroyant : Retirez-vous de moi; allez au feu éternel, qui a été préparé pour les démons et pour ceux qui les ont servis.

(Voir d’autres extraits plus bas dans cette page. Les pages 125 & 126 du Tome-4 en rapport avec le siècle de 2000.)


« Une âme qui prie est déjà sauvée » , affirmait Ste Thérèse d’Avila, et elle aurait voulu se tenir sur une haute montagne pour crier à tous :  » Priez ! Priez ! Priez ! »

Saint Alphonse de Liguori  Sainte Thérèse d'Avila

Saint Alphonse de Liguori & sainte Thérèse d’Avila

« Celui qui prie se sauve certainement, celui qui ne prie pas se damne certainement. »

Saint Alphonse de Liguori

(Colette l’a souvent cité.)

Tous les élus du ciel, en dehors des enfants, se sont sauvés par la prière.

Tous les damnés se sont perdus pour n’avoir pas prié. S’ils avaient prié, ils ne se seraient pas perdus. C’est et ce sera toujours leur plus grand désespoir dans l’enfer : avoir pu se sauver avec tant de facilité en demandant à Dieu ses grâces et n’être plus à même, les pauvres malheureux, de le faire maintenant !

Sainte Thérèse d’Avila a vu l’enfer: Cliquez ici

 


Premier livre publié en 1659 sur les apparitions de sainte Anne en Bretagne dans les années 1623 et suivantes. Les manifestations directes de sainte Anne auprès de Yves Nicolasic ont été reconnues par l’Église. Le sanctuaire de sainte Anne à Sainte-Anne-d’Auray en est le fruit ! Voir le Ciel se manifester de la sorte, ça demeure impressionnant !

Jésus & sainte Anne - image de 1659-3

La Gloire de sainte Anne

(Page complétée le 2019-07-27)

Le livre entier publié en 1659 est reproduit ici en 3 sections, en français ancien et adapté. Le texte d’origine est d’une grande richesse de détails fort intéressants !

– GSA-1 : Page 0.1 à 79    (Lien)

– GSA-2 : Page 80 à 159   (Lien)

– GSA-3 : Page 160 à 240 (Lien)

 


Un autre magnifique volume ancien de 398 pages sur sainte Anne, publié en 1866:

Sainte Anne,

Culte & Patronage (1866)

Voici 4 pages en guise d’échantillon du contenu. Il y a l’intro, pages 9 & 10, qui parle des parents de sainte Anne & saint Joachim.

Aussi, Colette aimait beaucoup rappeler les similitudes de l’histoire de sainte Colette de Corbie, du même patronyme qu’elle. Elle faisait sa mission en Europe en charrette et cheval avec saint Vincent Ferrier.  Le fait est que sainte Colette à son époque a vu aussi sainte Anne dans une vision ! Ci-dessous, pages 228 & 229:

Sainte Anne - page-9 Sainte Anne - page-10 Sainte Anne - page-228 Sainte Anne - page-229

– Lien pour télécharger l’ensemble du livre, pages en format JPEG: Cliquez ici

Note: Il y a des pages blanches à la fin des chapitres, je ne les ai pas ajoutées. Il n’y a que les pages qui ont du contenu visible. Vous pouvez télécharger en bloc au lieu de le faire page par page… Ça va aller plus vite ! Voir les options dans le haut de la page du lien.

Le voici dans une série de 5 fichiers PDF – pages numérisées:

1’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 1 à 82

2’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 83 à 152

3’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 153 à 227

4’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 228 à 295

5’/5 – Sainte Anne, Culte & Patronage – p. 296 à 383

Et la version ‘Pages transcrites’, l’ensemble du livre en PDF (1 Mo.):

– Sainte Anne, Culte et Patronage – P. 1 à 383

 

Les pages 121-123 nous racontent la découverte miraculeuse des reliques du corps de sainte Anne dans la cathédrale d’Apt en Provence, par un jeune sourd, muet & aveugle !

Le document d’origine est accessible ici sur Gloria.TV :

Sainte Anne, Culte & Patronage: Cliquez ici

Note: Le document est difficile d’accès à cause des pages numérisées présentées dans le format le plus volumineux possible… format PNG… Donc se référer d’abord aux liens précédents plutôt qu’à celui-ci, ce sera plus pratique !


Puis un autre ouvrage à découvrir:

La Bonne Sainte Anne (1950)

Un petit livre qui date de 1950 et qui relate des merveilles de sainte Anne à une époque moins ancienne, mais ce sont tous des faits réels qui méritent d’être connus !

Image (1) encadrée 96-97

Voici un accès complet à l’ensemble des pages numérisées: Cliquez ici

Ce livre est maintenant dans un fichier PDF: Cliquez ici

(J’ai complété le travail le 26 novembre 2018.)


 

Fatima, Merveille Inouïe

Fatima, Merveille Inouïe ! (1943)

 0-1a 0-1b

La richesse des détails ne se retrouve plus que dans ces vieux volumes. Aujourd’hui, l’histoire de Fatima est résumée trop sommairement… La lecture de ce volume a été recommandé à toutes les familles à l’époque. Il convient de le redécouvrir aujourd’hui, comme tous les détails entourant le miracle du Soleil du 13 octobre 1917 devant 70,000 personnes dans un champs sous une forte pluie.

J’ai trouvé en décembre 1996 ce livre dans les restes d’une vieille maison en ruine dans un secteur de campagne de l’ouest de Montmagny, au Québec. Il y avait de la neige dans cette maison, pour ce qu’il en restait… Mais il y avait quelques volumes sur le plancher, des livres religieux, ‘Sainte Claire d’Assise’ et autres, mais surtout celui-ci, Fatima, Merveille Inouïe. Je les ai ramassé au lieu de les laisser pourrir sur place. Le livre de Fatima était déjà imbibé d’eau gelée. Je l’ai fait sécher, puis une fois séché, je l’ai photocopié. C’est pourquoi il a cette apparence. Le volume original a disparu. Je l’avais laissé chez Colette dans un bac, et on ne l’a jamais retrouvé. Il en reste cette photocopie heureusement ! C’était un signe intéressant pour moi de le trouver à ce moment, parce qu’on planifiait effectivement un pèlerinage dans les sanctuaires mariaux  pour le mois d’octobre suivant, en 1997 pour le 80′ anniversaire du Miracle du Soleil à Fatima. On désirait aussi se rendre avec Colette à sainte Anne d’Auray aussi dans le même voyage. Tout s’est parfaitement réalisé !

 En fin de compte, ce livre relate fidèlement toute l’histoire de Fatima avec les trois petits bergers. Ce volume a été édité en 1943, il est donc libre de droits bien sûr. Téléchargez-le !!!

Les 5 sections en PDF

–  1′/5, Fatima, Merveille Inouïe, p. 1 à 90

–  2’/5, Fatima, Merveille Inouïe, p. 91 à 175

–  3’/5, Fatima, Merveille Inouïe, p. 176 à 260

–  4’/5, Fatima, Merveille Inouïe, p. 261 à 335

–  5’/5, Fatima, Merveille Inouïe, p. 336 à 406

– Toutes les pages, en format JPEG: Cliquez ici

 

Le Miracle du Soleil, 13 Octobre 1917. (P. 80 à 90)

80 81 82 83 84 85

86 87 88 89 90 406

(Voir les pages complémentaires sur le Miracle du Soleil vers les pages 346 et suivantes.)

– Les trois enfants de Fatima ont aussi vu l’enfer, le 13 juillet 1917. (Page 63 & 64)

63 64

Et ce passage important que l’on retrouve à la page 73:

Image (36) - page 73

Pour compléter:

Apparitions à Fatima, le film – 1h32min. : Cliquez ici


Fatima, Merveille du XX’ Siècle.

C. Barthas (1957)

(Mise-à-jour du livre précédent)

Fatima, Merveille du XX' Siècle (1)

Voici le lien pour télécharger toutes les pages numérisées de cet ouvrage exceptionnel :

Cliquez ici

Comme je viens tout juste de numériser l’ensemble du livre, je vais avoir besoin de plus de temps pour ajuster l’ensemble et qu’il soit plus présentable. En attendant, vous y avez accès ! C’est d’abord le format JPEG, mais le tout sera disponible bientôt en 3 documents PDF.

 Fatima, Merveille du XX' Siècle (19)b

Notez que sœur Lucie de cette photo datée de 1946 ne ressemble en rien à celle qui s’est présentée à partir de 1967. Le 3′ secret devait être révélé au monde en 1960, et on attend toujours. Pie XII devait le révéler lui-même en 1960, mais il est décédé juste avant… Puis la sœur Lucie qui ne se ressemble plus du tout…

Lucia Dos Santos

Si vous trouvez une ressemblance entre les deux photos, moi je n’en vois AUCUNE !!!! 


 

Extrait du livre: Le Troisième Secret de Fatima

    Les pages ci-dessous proviennent du livre Le Troisième Secret de Fatima, de Daniel Réju, publié en 1981. Notez que même Mgr Corrado Balducci en cita quelques extraits sur France 2 le 27 décembre 1995 ! On disait alors à la télévision; Le Troisième Secret de Fatima enfin révélé ! Puis en juin 2000, le Vatican présenta autre chose… Mais le message ci-dessous ressemble beaucoup au message de La Salette (1846) et de Akita (1973). Ce message de Fatima date du 13 octobre 1917, ayant été donné à Lucie immédiatement après le Miracle du Soleil devant 70,000 témoins :

p-173 p-174 p-175

Puis une autre version, presque identique:

p-177 p-178 p-179

(Transcription des pages 177, 178 & 179)

TROISIÈME PARTIE DU SECRET SELON LE CENTRE MARIAL

     Il s’agit seulement d’un extrait diffusé par sa Sainteté le pape Paul VI et confirmé par Mgr l’évêque de Fatima, comme étant un « fidèle mais pâle reflet du secret effrayant renfermé au Vatican ».

    « C’était le 13 octobre. Ce jour-là, la Sainte Vierge s’est montrée pour la dernière fois aux petits voyants Jacinte, François et Lucie à la fin d’une série de six apparitions en tout. Après la manifestation du miracle solaire, la Mère de Dieu révéla à Lucie un message spécial dans lequel il est dit notamment .

    « Ne t’inquiète pas, chère enfant, Je suis la Mère de Dieu qui te parle et qui te prie de proclamer, en mon nom, le message suivant au monde entier. Tu t’attireras, ce faisant, de fortes hostilités. Écoute et retiens bien ce que Je te dis :

    « Les hommes doivent devenir meilleurs. Ils doivent implorer la rémission des péchés qu’ils ont commis et qu’ils continuent de commettre. Tu me demandes un signe miraculeux, afin que tous comprennent mes paroles, que, par toi, j’adresse à l’humanité. Ce miracle, tu viens de le voir à l’instant. C’était le grand miracle du soleil! Tous l’ont vu, croyants et incroyants, paysans et citadins, savants et journalistes, laïcs et prêtres. Et maintenant proclame en mon nom :

    « SUR TOUTE L’HUMANITÉ VIENDRA UN GRAND CHÂTIMENT, pas aujourd’hui, ni même demain, mais dans la DEUXIÈME MOITIÉ DU VINGTIÈME SIÈCLE. Ce que J’ai fait connaître à la Salette par les enfants Mélanie et Maximin, Je le répète aujourd’hui devant toi. L’humanité n’a pas évolué comme Dieu l’attendait. L’humanité a été sacrilège et elle foule aux pieds les dons qu’elle a reçus.

    « L’ordre ne règne plus nulle part, même aux postes les plus élevés, c’est Satan qui gouverne et décide de la marche des affaires. Il saura même s’introduire jusqu’aux plus hauts sommets de l’Église. Il réussira à semer la confusion dans l’esprit des grands savants qui inventent des armes avec lesquelles on peut détruire la moitié de l’humanité en quelques minutes. Il soumettra les puissants des peuples à son emprise et les amènera à fabriquer des armes en masse. Si l’humanité ne s’en défend pas, je serai forcée de laisser tomber le bras de mon fils. Si ceux qui sont à la tête du monde et de l’Église ne s’opposent pas à ces agissements, c’est Moi qui le ferai et Je prierai Mon Père de faire venir Sa Justice sur les hommes.

    « C’est alors que Dieu punira les hommes plus durement et plus sévèrement qu’Il ne les a punis par le déluge, et les GRANDS ET LES PUISSANTS Y PÉRIRONT tout autant que les petits et les faibles.

    « Mais aussi, IL VIENDRA POUR L’ÉGLISE UN TEMPS DES PLUS DURES ÉPREUVES. Des cardinaux seront contre des cardinaux et des évêques contre des évêques. Satan se mettra au milieu de leurs rangs. À Rome aussi il y aura de grands changements. Ce qui est pourri tombe et ce qui tombe ne pourra être maintenu. L’Église sera obscurcie et le monde plongé dans le désarroi.

    « LA GRANDE, GRANDE GUERRE SURVIENDRA DANS LA DEUXIÈME MOITIÉ DU VINGTIÈME SIÈCLE. Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans se transformeront en vapeur, crachant leur écume vers le ciel, et tout ce qui est debout se renversera. Et des MILLIONS ET D’AUTRES MILLIONS D’HOMMES PERDRONT LA VIE D’UNE HEURE A L’AUTRE, et qui vivront à ce moment-là envieront ceux qui sont morts. Il y aura tribulation partout où l’on porte le regard et misère sur toute la terre et désolation en tous pays. Le temps se rapproche toujours plus, l’abîme s’approfondit toujours plus et il n’y a plus d’issue, les bons mourront avec les mauvais, les grands avec les petits, les princes de l’Église avec leurs fidèles, les souverains du monde avec leurs peuples; partout règnera la mort élevée à son triomphe par des hommes égarés et par des valets de Satan qui seront alors les seuls souverains sur terre.

    « Ce sera un temps qu’aucun roi ni empereur, AUCUN CARDINAL NI ÉVÊQUE n’attend et il viendra quand même selon le dessein de mon Père pour punir et venger. Plus tard cependant, lorsque ceux qui survivront à tout seront encore en vie, on invoquera de nouveau Dieu et sa magnificence, et l’on servira de nouveau Dieu comme naguère lorsque le monde n’était pas encore aussi corrompu. J’appelle tous les vrais imitateurs de mon Fils Jésus-Christ, tous les vrais chrétiens et les apôtres des derniers temps! Le temps des temps vient et la fin des fins, si l’humanité ne se convertit pas et si cette conversion ne vient pas d’en haut, des dirigeants du monde et des dirigeants de l’Église. Mais malheur si cette conversion ne vient pas et si tout reste tel que c’est, oui, si tout devient pire encore. Va, mon enfant, et proclame-le! Je me tiendrai pour cela toujours à tes côtés en t’aidant. »

————————————————————–

JEANNE LE ROYER  Soeur de la Nativité - Jeanne-Le-Royer 1731-1798-b

    Dans l’œuvre de Sœur de la Nativité – Jeanne Le Royer, Tome-4, les pages 125 & 126 éclairent beaucoup sur la question de la Grande, grande guerre qui devait tomber dans la 2′ moitié du 20′ siècle, la réponse s’y trouve ! Le pape Jean-Paul II était heureux de voir que l’humanité était arrivée saine et sauve à l’an 2000, mais c’est vite oublier ce qu’en disait Jeanne Le Royer. Notez que Jeanne le Royer a vécu de 1731 à 1798. Ce livre a été publié il y a 200 ans ! Voir les pages ci-dessous:

Soeur-de-la-Nativité-p_125 Soeur-de-la-Nativité-p_126

(Extrait du texte)

«Malheur ! Malheur ! Malheur au dernier siècle !

    Voici ce que Dieu voulut bien me faire voir dans sa Lumière. Je commençai à regarder dans la lumière de Dieu, le siècle qui doit commencer en 1800 ; je vis par cette lumière que le jugement n’y était pas, et que ce ne serait pas le dernier siècle. Je considérai, à la faveur de cette même lumière, le siècle de 1900, jusque vers la fin, pour voir positivement si ce serait le dernier. Notre Seigneur me fit connaître, et en même temps me mit en doute, si ce serait à la fin du siècle de 1900, ou dans celui de 2000. Mais ce que j’ai vu, c’est que si le jugement arrivait dans le siècle de 1900, il ne viendrait que vers la fin, et que si le monde franchit ce siècle, celui de 2000 ne passera pas sans qu’il arrive, ainsi que je l’ai vu dans la lumière de Dieu… »

———————————————–

Vous pouvez lire le contenu de ces pages dans la transcription du livre ci-dessous, ou vous pouvez consulter et télécharger le Tome-4 en pages numérisées ou transcrit au clavier dans la page suivante:  

JLR4 – Cliquez ici

Les liens des 3 autres tomes s’y retrouvent dans la page JLR4.

 

Et puis cette partie du Tome-1

Tome-1 (2′ édition), page 325 et suivantes:

Chapitre: Nouveaux signes avant-coureurs du jugement dernier:

Tome-1 - p.325 Tome-1 - p.326 Tome-1 - p.327

(Transcription du bas de la page 325 jusqu’au haut de la page 327)

    Alors, mon Père, on verra redoubler les tremblements de terre ; des ténèbres épaisses se répandront sur sa surface, qui n’aura plus de stabilité, mais s’ouvrira en mille endroits sous les pieds de ses habitants; des villes, des châteaux, des hommes innombrables seront engloutis dans ces ouvertures; les éléments confondus se choqueront épouvantablement, et les vertus des cieux en seront ébranlées…… Le feu, lancé du ciel et vomi des entrailles de la terre, se joindra aux tonnerres et aux éclairs, dont l’air sera continuellement agité et embrasé; la mer en courroux, menaçant d’inonder le monde, franchira ses bornes et élèvera jusqu’au ciel ses flots écumants…..

    À la vue de tant de désastres, les nations sécheront de terreur. Cependant, mon Père, je vois en Dieu que les pécheurs même ne seront détruits que séparément. Dieu les attendra jusqu’au dernier moment, et la punition des uns donnera lieu, par la crainte, à la conversion des autres; et par un accord merveilleux de la justice et de la miséricorde, ce qui consommera la perte des premiers servira au salut des seconds. Ils ouvriront les yeux, feront pénitence et reviendront à Dieu, tandis que l’enfer se remplira des malheureuses victimes que la guerre et les autres fléaux auront moissonnées…. Ah! mon Père, je les y vois tomber en aussi grand nombre que la grêle tombe sur une campagne lorsqu’elle est précipitée par un orage violent et furieux !…

Voir page complète et accès aux 4 Tomes. particulièrement ici au Tome-1: Cliquez ici

Bonne lecture !


 

– Histoire des apparitions de la vierge de Guadalupe (1531), un récit incroyable – 26min. : Cliquez ici

Tilma-4 Tilma-1

– L’image miraculeuse de Guadalupe (1531), documentaire de 19min. : Cliquez ici

– Sur Wikipédia: Notre-Dame de Guadalupe (1531)

Notez la similitude de l’histoire de Diego au Mexique qui doit s’y prendre à trois reprise pour convaincre son évêque de la demande de la Vierge Marie avec celle de Yves Nicolazic en 1623-1625 qui a autant de misère à convaincre de la demande de sainte Anne à faire construire une basilique dans son village en Bretagne. Le Ciel sait donner ultimement les signes nécessaires pour convaincre les responsables religieux du sérieux de la demande. Dans le texte sur Yves Nicolazic sur Wikipédia, on dit ceci: 

   Les prêtres à l’époque n’étaient pas plus prompts qu’aujourd’hui à croire aux apparitions. Et n’était-ce pas le plan de Dieu d’augmenter le dossier de faits concrets pour donner à la chapelle de sainte Anne le caractère le plus authentique en même temps que merveilleux ?

Yves Nicolazic Yves Nicolazic-3 Yves Nicolazic-2

– Textes de l’historique des manifestations de sainte Anne à Yves Nicolazic: Cliquez ici

Puis ce volume qui raconte toute l’histoire des manifestations de sainte Anne à Yves Nicolazic dans ce livre exceptionnel de 85 pages. Voir la page ou l’onglet Œuvres Écrites.

Lire le récit de la découverte surnaturelle de la statue de sainte Anne dans le champ du Bocenno.

Yves Nicolazic (1) Yves Nicolazic (20)

Les pages du livre peuvent être téléchargées en JPEG aussi dans la page Œuvre Écrites. Voir lien ci-dessus. Et sauvegardez aussi le document ci-dessous:

– Le document complet en PDF du livre de 85 pages: Cliquez ici

 

– Un Pape chez les Bretons Ste Anne d’Auray 20 septembre 1996, 33min. : Cliquez ici

 

– Histoire de l’apparition de la Vierge à La Salette (1846), par KTO, 18min. : Cliquez ici

Un documentaire exceptionnel de 22 min. sur les apparitions de la Vierge Marie à San Sebastian de Garabandal, en Espagne (1961-1965).

– L’ histoire de Garabandal – Français – 2nd Edition: Cliquez ici


Le Rosaire

Pour celles et ceux qui ne savent pas comment réciter le chapelet, voici un petit feuillet utile que j’ai scanné pour le rendre disponible ici.  Voir les 3 images ci-dessous:

  

– Promesses du Rosaire : Cliquez ici

Sur Wikipédia, on trouve une belle présentation des Mystères du Rosaire:

1-Mystères Joyeux (5) – Cliquez ici

2-Mystères Douloureux (5) – Cliquez ici

3-Mystères Glorieux (5) – Cliquez ici

4-Mystères Lumineux (5) – Cliquez ici

Le Rosaire est maintenant fait de 20 dizaines, soit les quatre groupes de mystères. Un chapelet simple, ce sont 5 dizaines d’un groupe de mystères selon la journée de la semaine:

Référence: chapelet.net

Lundi & Samedi = Joyeux

Mardi & Vendredi = Douloureux

Dimanche & Mercredi = Glorieux

Jeudi = Lumineux

Note: Ce n’est qu’en 2002 que le Pape Jean-Paul II ajouta au Rosaire les Mystères Lumineux.  À l’origine, le Rosaire complet était constitué de 153 Ave Maria, soit les 3 Ave Maria du début, puis les 15 dizaines (pour les 150 Psaumes dans la bible), ce qui est le même nombre de poissons dont on cite le nombre dans l’histoire de la pêche miraculeuse, 153 poissons ! On pourrait considérer les Mystères Lumineux comme une possibilité de méditer davantage, mais voilà que le nombre total est maintenant de 203 Ave Maria dans le Rosaire ‘augmenté’.

Petite réflexion: La chose qui frappe à l’esprit, c’est le nombre de décades, périodes de 10 ans, qu’il y a dans l’histoire de la chrétienté, allant de la naissance de Jésus, jusqu’au 2000′ anniversaire de sa résurrection (l’an 2030) et particulièrement 2033 ! Un Ave Maria par décade ! Les 3 premiers Ave Maria couvrent à eux-seuls la durée de la vie terrestre de Jésus. Ensuite, après la résurrection, il s’ensuit les 2000 ans de l’Église militante. 1000 ans est comme un jour, et un jour est comme 1000 ans ! Il faut donc se souvenir que Jésus est ressuscité le 3′ jour. Le début du 3′ millénaire APRÈS la résurrection de Jésus-Christ, c’est 2033 ! L’humanité sera purifiée rendu là pour entrer dans le dernier de sept millénaires, comme le 7′ jour de la semaine. Le 7′ jour, Dieu se reposa. Les Juifs en 2018 de leur côté sont en l’an 5778 du calendrier hébraïque, soit dans le 6′ millénaire. Autrement dit, ils sont dans le 6′ jour de la semaine. Il y aura bien un millénaire de repos après les 6 premiers millénaires, soit 4 millénaires pour connaître Dieu le Père, 2 millénaires pour connaître le Fils, Jésus, et le dernier millénaire pour connaître l’Esprit-Saint ! Après cet ultime et dernier millénaire, la ‘Semaine’ sera complète, et on parlera de la fin du monde. La résurrection de la chair viendra à ce moment. Il n’y aura pas de 8′ jour.

À la fin de chaque dizaine, on dit: ‘Jésus Marie, je vous aime, sauvez les âmes.’

À la toute fin du chapelet, on peut ajouter: ‘Bonne sainte Anne, priez pour nous.’ (3 fois).

La Vierge Marie, lorsqu’elle parle du Rosaire dans ses messages comme à Medjugorje, elle dit que c’est une arme très puissante contre le démon. Le Rosaire signifie la récitation du chapelet, mais en 20 dizaines, soit les 20 mystères du Rosaire; 5 mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux & Lumineux. 

Des gens vont faire le Rosaire dans la journée en 3 occasions, soit un chapelet de 5 dizaines le matin, un 2′ en après-midi et un 3′ en soirée. Le Rosaire dans la journée s’est toujours fait autour des trois premiers groupes de mystères, ce qui a toujours été le cas par le passé, et c’est toujours très bon ! Il convient d’ajouter une intention de prière différente à chaque dizaine. On peut prier pour plein de choses différentes comme pour les âmes du purgatoire, des conversions, la paix dans le monde ou ce qui vous tient à cœur.

Colette mentionne que de faire le Rosaire à genoux, les grâces entrent plus vite !

Je peux mentionner que de prier à genoux, c’est un geste d’humilité qu’on démontre face à Dieu quand on lui demande des grâces. Le démon a horreur de l’humilité. L’orgueil, c’est en particulier le refus obstiné de se confesser, ce qui peut mener une âme à sa perte. L’orgueil éloigne de Dieu, mais c’est dans l’humilité qu’on se rapproche le plus de Dieu. Colette a dit que sainte Anne, c’est la sainte la plus humble et la plus puissante au Ciel après sa fille Marie. Elle a tous les trésors du Ciel dans ses mains ! Vous voyez l’importance de l’humilité !

On récite le Credo au début du chapelet comme à toutes les messes dominicales.

Prière à dire après chaque dizaine du chapelet:

À dire après ‘O mon Jésus’: Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes!

Référence: Sœur Consolata Betrone

Puis un site qui offre un complément de prières traditionnelles:

Quelques prières traditionnelles: Cliquez ici

dont celle-ci:

Gloire à Dieu

(« Gloria » de la messe)

Gloire à Dieu au plus haut des cieux,

et paix sur la terre aux hommes qu’il aime.

Nous te louons, nous te bénissons, nous t’adorons.

Nous te glorifions, nous te rendons grâce pour ton immense gloire.

Seigneur Dieu, roi du ciel, Dieu le Père tout puissant.

Seigneur fils unique, Jésus-Christ;

Seigneur Dieu, agneau de Dieu, le fils du Père;

toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous,

toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière,

toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous.

Car toi seul est saint, toi seul est le Seigneur, toi seul est le Très-Haut

Jésus-Christ, avec le Saint-Esprit,

Dans la gloire de Dieu le Père. Amen.

 


Sainte Faustine & la Divine Miséricorde.

  

Un court vidéo à voir absolument sur les visions de Jésus à sainte Faustine:
Cliquez ici

Le Chapelet de la Divine Miséricorde.

Le chapelet de la miséricorde divine a été enseigné par le Christ lui-même à Sœur Faustine Kowalska, lors d’une de ses nombreuses apparitions dont il la gratifia. Il lui demanda d’être l’apôtre de sa miséricorde. Voici entre autres ce que le Christ a déclaré :
– « Récite chaque jour et sans cesse ce chapelet que je t’ai enseigné… Quiconque le récitera, obtiendra à l’heure de la mort une grande grâce de ma miséricorde. »
– « Tu feras de grandes choses si tu t’abandonnes entièrement à ma volonté en disant : Qu’il en soit non pas comme je veux, mais selon Ta volonté, ô Dieu. Sache que ces paroles prononcées du fond du cœur transportent l’âme en un instant au sommet de la sainteté. »
– « Ma fille, à chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, plonge-toi tout entière en ma Miséricorde, adore-la et glorifie-la. […] A cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. »
– « En cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie par ma Passion. C’est une heure de grande miséricorde pour le monde entier. »

« Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juge juste, mais comme Sauveur
miséricordieux. »

Article de référence: Cliquez ici

« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par Ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort. »

Il se récite avec un chapelet ordinaire.

–  Notre Père (1)
–  Je vous salue Marie (1)
–  Je crois en Dieu (1)

Sur les gros grains :

« Père Éternel, je vous offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de Votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de tous nos péchés et de ceux du monde entier. »

Sur les petits grains (les 5 dizaines) :

« Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »

A la fin du chapelet :

« Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier.
» (× 3)

(Suite au bas de la page – Chapelet de la Divine Miséricorde pour un mourant.)

—————-

Note: Le 25 août étant la fête de sainte Faustine, la même que celle de Colette !


 

Le Chemin de Croix  (images des 14 stations)

Texte PDF des 14 stations du Chemin de Croix avec Jean Vanier: Cliquez ici

Stations 1 à 3

  

1-  Jésus est condamné à mort.   2- Jésus est chargé de la croix.   3- Jésus tombe sous le poids de la croix.


Stations 4 à 6

  

4- Jésus rencontre sa mère.    5- Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix.  6- Véronique essuie le visage de Jésus.


Stations 7 à 9

  

7- Jésus tombe pour la deuxième fois.   8- Jésus console les femmes.   9- Jésus tombe pour la troisième fois.


Stations 10 à 12

  

10- Jésus est dépouillé de ses vêtements.   11- Jésus est cloué à la croix. 12- Jésus meurt sur la croix.


Stations 13 & 14

 

13- Jésus est descendu de la croix.   14- Jésus est mis au tombeau.

Lorsqu’on fait le Chemin de Croix, des indulgences sont accordées à cette démarche.

Chemin de Croix avec illustrations: Cliquez ici

Il convient de faire une dizaine du chapelet entre chaque station. Pour les principaux mystères du Rosaire, les mystères Joyeux, Douloureux & Glorieux, il y a 15 dizaines. Une dizaine avant la première station, et la 15′ dizaine après la 14′ station.


Icône de Marie, Porte du Ciel, et les Sacrés Cœurs de Jésus &  de Marie.

Image à faire finir, format photo 4″x6″, retrancher bordures blanches et faire bénir.

Pour se rendre au Père, on doit passer par Jésus. Puis pour se rendre à Jésus,
on doit passer par sa Mère, la Vierge Marie !

C’est LE CHEMIN pour le Ciel par excellence ! Et ça le sera TOUJOURS ! La récitation du chapelet au quotidien nous assure d’être sur le bon chemin. Le Rosaire à genoux, c’est la prière la plus complète. Comme Colette le dit, quand on prie le Rosaire à genoux, les grâces entrent plus vite ! Le fait de prier à genoux, c’est un geste d’humilité, et l’humilité, c’est l’opposé de l’orgueil. L’orgueil, c’est ce qui perd les âmes. L’orgueil, c’est le domaine du démon, et le démon a horreur de l’humilité. Une grande piété et humilité dans la prière,
il y a des fruits à ça ! Ça aide à sauver des âmes et c’est l’outil le plus puissant contre le démon !  Dans la prière, si on a des choses à demander, selon la volonté du Père, on gagne à le demander à sainte Anne. On parle à sainte Anne, la propre mère de la Vierge Marie, et on lui formule notre demande. Puis pour propulser notre demande vers Dieu le Père, on fait le chapelet ou le Rosaire. ainsi on passe toujours par Marie et Jésus. Sainte Anne a une position de choix au Ciel pour l’intercession qu’elle nous offre. Il faut avoir plusieurs dévotions de saints au Ciel, pas seulement la Vierge Marie qui en a déjà plein les bras. Sainte Anne est celle au Ciel qui vient immédiatement après Marie. Après la Trinité et la Vierge Marie, sainte Anne occupe la 5′ place au Ciel ! Tous les trésors du Ciel sont dans ses mains. Après Marie, c’est la sainte la plus puissante au Ciel, comme Colette le dit. Elle veut travailler pour nous, et qu’on puisse penser à elle, pas seulement le 26 Juillet à sa fête, mais à tous les jours de l’année ! En dehors de la période de sa neuvaine, elle est oubliée à tort. Trop de saints au Ciel sont au chômage parce que personne ne les appellent… Comme elle est beaucoup moins sollicitée que sa fille Marie, on serait bien fou de se passer d’une sainte aussi puissante qui intercède pour nous auprès de son Petit-Fils Jésus !

Un message de la Vierge Marie à Sulema décrit parfaitement le chemin qui nous permet de nous rendre à Jésus et au Père. Il faut passer par la Mère de Jésus d’abord ! Lien d’un court article

Les juifs n’ont pas Jésus dans leur chemin vers le Père, puis les protestants n’ont pas la Vierge Marie pour se rendre à Jésus. Pour tous ces gens comme pour ceux de d’autres religions comme les musulmans ou autres, s’ils sont bons et qu’ils suivent les Commandements de Dieu, ils peuvent espérer atteindre une des demeures du Père à la fin, mais pas la même que ceux qui passent par la Vierge Marie pour se rendre à Jésus pour aller au Père. Avec Jésus et Marie sa Mère, ce sera le Ciel ultime et parfait ! C’est comme comparer un hôtel 5 étoiles avec un hôtel 1 étoile… On pourra visiter les gens dans les autres demeures du Père, mais pas le contraire. Ces gens des autres demeures ne pourront pas venir nous visiter. On dispose seulement de notre vie présente pour faire le choix final. Je vous souhaite de vous rapprocher de la sainteté de votre vivant, mais ça demande des efforts.

Colette dit; « Je n’ai jamais vu un saint monter au Ciel sans souffrir. »

Marie a porté en elle la Lumière du monde, Jésus Christ ! Elle est Porteuse de Lumière !

Comme sainte Anne l’a expliqué à Colette; l’archange déchu, avant d’être déchu à cause de son orgueil s’appelait Lucibel. C’était le plus beau des anges. (Voir vidéo extrait-15 ci-dessous) Son nom jadis voulait justement dire ‘Porteur de Lumière’. Maintenant qu’il est déchu, c’est la Vierge Marie par son humilité qui est devenue Porteuse de Lumière, étant la Mère de Jésus Christ, Lumière du monde. Elle a porté La Lumière du Monde ! Marie, c’est aussi la Porte du Ciel !



Catéchisme en Images

Le Catéchisme en Images 

Un ouvrage pédagogique exceptionnel et quasi disparu de l’enseignement de la foi
catholique.

 – Voir menu spécial pour toutes les options de téléchargements et autres: 
Cliquez ici

Édition de 1908 :  Cliquez ici

Avec textes transcrits au clavier & images couleurs:  Cliquez ici

0-1-Couverture 0-0-Couverture 0 1 couverture 26a 26b

Les 68 images en couleurs sont aussi présentées. Voir tous les liens pour les voir et les télécharger si vous le désirez. Cliquez ici

 57b 


Vidéo documentaire sur Garabandal: Cliquez ici

Voir cet excellent vidéo en français sur les apparitions de la Vierge Marie à
Garabandal, Espagne (1961-1965). Garabandal est en rapport avec Fatima. Puis Fatima a fêté en 2017 le 100′ anniversaire des apparitions de la Vierge Marie !


Volume complet (libre de droits) à télécharger: ‘Fatima, Merveille Inouïe’ –
1943 : Cliquez ici

Chapitre du Miracle du Soleil (13 Octobre 1917):  Cliquez ici

Les trois enfants de Fatima ont aussi vu l’enfer, le 13 juillet 1917. Voir page
63 & 64:  Cliquez ici


 

Trop souvent maintenant, on oublie saint Michel Archange. C’est le Premier
défenseur de la Royauté du Christ ! D’ailleurs, c’était le nom de religieuse de
Colette lorsqu’elle était au couvent.

Prière du pape Léon XIII qui était récitée après la messe jusqu’à Vatican II et que Jean Paul II nous demande de réciter chaque jour pour obtenir l’aide dans le combat contre les forces des ténèbres et contre l’esprit de ce monde.

 

Prière à saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat. Soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous vous en supplions. Et vous, Prince de la milice céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes.  Amen

 

Formation de nuages rappelant saint Michel Archange au soleil levant au dessus de la montagne à Garabandal, en Espagne le 16 octobre 1997. Saint Michel Archange a annoncé à des enfants du village le début des apparitions de la Vierge à Garabandal en 1961.
Épinglette d’un ange reçue 10 ans plus tard, en 2007 en milieu de travail, en CHSLD, sans aucun lien avec la photo . Ressemblance étonnante ! Voir la courbe dans le milieu du bras de gauche. C’est identique !

Image explicative de ce que l’on appelait l’épinglette de l’ange, à droite.

angel  épinglette

Saint Michel Archange plus en détails, et autres prières:  Cliquez ici


 

Jésus-A3

Document texte à lire, écrit par le père Paul O’Sullivan o.p. :

– Les MERVEILLES DU SAINT NOM DE JÉSUS: Cliquez ici

– Texte complet dans un fichier PDF: Cliquez ici

La carte du Saint Nom de Jésus, les 3 liens ci-dessous:   

Recto  –   Verso  –   Montage

En anglais et en espagnol, voir page A3: Cliquez ici

Montage à droite de 10 images à sauvegarder et à imprimer sur carton blanc recto-verso.

Jésus-A3 Jésus-B3 Jésus - Cartes x 10

Chaque fois que je dis Jésus

J’offre à Dieu les mérites infinis de Jésus-Christ, sa passion, sa mort et toutes les messes qui sont célébrées à travers le monde:
– pour la gloire de Dieu
– pour mes intentions personnelles
– pour la paix dans le monde

Je répéterai aussi souvent que possible chaque jour: Jésus, Jésus…
Pendant le jour, gardez cette carte sur vous. La nuit, placez-la sous votre oreiller. Le Saint Nom de Jésus nous délivre du mal et nous obtient de grandes bénédictions.

 

Le Saint Nom de Jésus se trouve spécialement au cœur de tous les ‘Ave Maria’ du chapelet et du Rosaire. La récitation quotidienne du chapelet, c’est autant d’occasion de dire ‘Jésus’, à chaque ‘Ave Maria’ – ‘Je vous salue Marie’ que l’on récite. On honore du même coup sa Très Sainte Mère, la Vierge Marie !

Un extrait d’un texte sur sainte Françoise romaine en rapport avec le Saint Nom
de Jésus:

DE LA NECESSITE DE PRONONCER LE NOM DE JESUS :

Ensuite, la sainte humble servante du Christ dit que, quand ceux qui sont dans ce monde prononcent le nom très saint de Jésus avec dévotion, tous les démons, tant ceux de l’enfer, que ceux qui se trouvent dans les airs ou parmi nous dans ce monde, sont contraints de s’agenouiller, non de leur propre volonté mais bien malgré eux. C’est pourquoi il arriva plusieurs fois que, tandis que le Père spirituel de la petite servante aimée de Dieu parlait avec elle de spiritualité, elle vint à prononcer le nom très saint de Jésus. Plusieurs démons que la sainte voyait sous diverses apparences embrassaient terre avec une grande révérence et plus la personne qui prononce le nom très saint de Jésus vit dans une grande perfection en exerçant une grande charité, plus la peine et les tourments qu’éprouvent les misérables démons sont grands.

C’est pourquoi le chapelet, en particulier le Rosaire, est une arme si puissante contre le démon, comme le dit la Vierge à Medjugorje. Voir le texte au complet:

Sainte Françoise romaine : vision de l’enfer


Le père Gaston Hurtubise fait un témoignage ultime et remarquable à Ottawa le 26 Juin 1992. Il nous parle de l’Amour du Sacré Cœur de Jésus et du Sacrement du Pardon. Il en parle avec une telle conviction qu’il en meurt à la fin.

Père Hurtubise-1 Père Hurtubise-2 Père Hurtubise-3

Cliquez ici


 

Les prières en latin au début d’une soirée de sainte Anne;

Pater noster, Ave Maria & Gloria Patri

Colette le récite au début du vidéo du 27 octobre 2000. Vidéo 2min.

  


À propos de l’enfer:

Colette a déjà eu une vision de l’enfer, du purgatoire, mais elle a surtout visité le Ciel. Le gros problème, c’est que l’Église ne veut plus parler de l’enfer. Il faut dire que des membres de l’Église doutent déjà ou pire encore, nient l’existence de l’enfer. Pas d’enfer, donc pas de Ciel. Pas de Commandements de Dieu, donc pas de péchés…  Pas de justice, et finalement, pas de foi… Les enfants de Fatima ont vu l’enfer, ainsi que beaucoup de mystiques et de saints dans l’histoire de l’Église. Jésus est mort sur la Croix pour nous sauver, nous sauver de quoi si l’enfer n’existe pas ? Pourquoi alors serait-il mort sur la Croix ? Un récit explique que le feu de l’enfer, c’est Dieu qui l’a allumé dans sa colère, et destiné d’abord aux anges déchus, puis aux hommes qui n’aiment pas Dieu et qui ne veulent pas suivre ses Commandements !

Les boucs et les brebis n’iront pas tous ensemble au Ciel à la fin. Par Jésus, Dieu est infiniment miséricordieux, mais il est aussi infiniment juste ! Avoir la crainte de Dieu, pas la peur de Dieu, mais la crainte de l’offenser, c’est primordial et salutaire ! Les gens sont libres, libres de prendre le bon chemin comme le mauvais… Jésus nous a donné tous les moyens pour être sauvé, par les sacrements. Nous sommes comme dans une rivière, emporté par le courant. Jésus veut nous sauver. Il sait qu’on est en danger si on le néglige.  Il nous lance une corde. Si on est insouciant, on lui tourne le dos, mais à quel prix ! Pourtant le danger se rapproche. C’est durant notre vie que le choix doit se faire, et non après. Beaucoup trop de gens ne comprennent pas cet enjeu… Il faut donc prier pour celles et ceux qui sont à risque. C’est bien de la Charité que de prier pour eux! La Vierge Marie dit que trop d’âmes se perdent parce que personne ne prie pour eux !

Comme Colette le dit en référence aux vierges folles:

« Il ne faut pas seulement se convertir pour ne pas aller en enfer. Il faut se convertir par amour de Jésus, l’aimer assez fort pour qu’il n’y ait pas de place pour autre chose. »

 

Texte PDF-17 : Cliquez ici

1. L’enfer est un lieu de tourments où les damnés sont séparés de Dieu et brûlent avec les démons dans un feu qui ne s’éteindra jamais.
2. Ceux qui vont en enfer sont ceux qui meurent en état de péché mortel.
3. Il est certain que les peines des damnés dureront toujours, car Jésus-Christ déclare dans l’Evangile qu’au jugement dernier les méchants seront condamné à brûler dans un feu éternel. Dans un autre endroit Notre-Seigneur répète jusqu’à trois fois que « le ver qui dévore les damnés ne mourra pas, et que le feu qui les brule ne s’éteindra pas ».
4. Le malheur des damnés est si affreux, parce que Dieu les punit en Dieu, c’est-à-dire avec une justice infinie.

Voir Catéchisme en Images, avec textes en PDF et images en couleurs:  Cliquez ici 

———-

Un vidéo qui complète cette lecture:

Mario Martinez – Gangster (USA) s’est retrouvé en enfer !

Puis la suite:

Mario Martinez – Son témoignage sur le Paradis (suite de la vidéo enfer)

Divers articles sur le sujet:

Bienheureuse Marie Séraphine du Sacré-Coeur  Bienheureuse Marie Séraphine du Sacré-Coeur-3

Bienheureuse Marie-Séraphine du Sacré Cœur (1849-1911).

– Luther est en enfer – vision de la bienheureuse Marie-Séraphine du Sacré Cœur.

Sur Wikipédia: Marie-Séraphine du Sacré Cœur: Cliquez ici

– Sainte Françoise romaine : vision de l’enfer.

– Sainte F. Romaine – Supplices particuliers à sept espèces de pécheurs.

– Sainte F. Romaine – Nombre des démons, leurs noms et leurs emplois.

– Comment les péchés capitaux sont punis dans l’enfer inférieur.

Un prêtre damné parle au cours d’un exorcisme.

Luz Amparo nous parle du purgatoire et de l’enfer – Apparitions à l’Escorial.

– Maria Simma nous parle des âmes du purgatoire.

Qu’est-ce qu’il advient des bébés mort-nés ou avortés, où vont-ils?

– Maria Simma, un texte sur les limbes & autres chapitres.

– Prière pour demander le baptême des enfants avortés.

Sainte Thérèse d’Avila a visité l’enfer.

Sainte Faustine Kowalska a aussi visité l’enfer.

Voir sur YouTube de nombreux autres témoignages dont celui de Bill Wiese, 23
minutes en enfer.

– Jésus envoie une femme visiter l’enfer et le paradis pour nous aider à être sauvés.


Le Ciel !!!

Cette page ne serait pas complète sans que l’on mentionne des textes sur le Ciel !

– Dr Percy Collett : un homme qui a vu le ciel

– Maria Valtorta – Le Paradis

– Maria Simma – Le Ciel

– Le paradis

– LA VISION DU CIEL DE SAINT ANDRÉ

– Le Paradis – répertoire de plusieurs visions.

– UNE DIVINE RÉVÉLATION DU PARADIS

– Les Mystiques parlent du Ciel

– J’ai vu le Ciel – Témoignage de Boris

– Apparitions de l’Escorial : L. Amparo nous dit ce qu’elle a vu du ciel

– Le Ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait

– Une vision du paradis

– Une vision du Paradis – La vie éternelle est l’ensemble de toutes les fascinations de l’univers

Visions du paradis


Sainte Faustine récite le chapelet de la Miséricorde pour un mourant :

 Feuille à imprimer en teintes de gris.

  1034. Ce soir, mourut dans de grandes souffrances, un homme jeune encore. J’ai entrepris de dire à son intention le chapelet que m’enseigna le Seigneur. Je l’ai dit en entier. Comme l’agonie se prolongeait, j’ai voulu commencer les litanies des Saints.

  Mais tout à coup, j’entendis ces mots : « Récite le chapelet ». Je compris que cette âme avait particulièrement besoin de l’aide des prières et d’une grande Miséricorde.

  Je me suis alors enfermée dans ma chambre. Je suis tombée en croix devant Dieu, et j’ai imploré Sa Miséricorde pour cette âme. Ce faisant, j’ai ressenti l’immense Majesté de Dieu et Sa grande Justice. Je tremblais de peur, mais je n’ai pas cessé de supplier la Miséricorde Divine pour cette âme.

  Puis j’ai pris ma croix sur ma poitrine, cette croix qui est celle de mes vœux, et je l’ai posée sur la poitrine de l’agonisant, en disant à Notre Seigneur : « Jésus, que Votre regard rempli d’amour se pose sur cette âme, comme il s’est posé sur l’holocauste que je fis le jour de mes vœux éternels ! Je vous en supplie par la force de la promesse que Vous m’avez faite envers les agonisants qui invoqueront Votre Miséricorde pour eux. » L’agonisant cessa de souffrir et mourut en paix. Oh ! Profitons de la Miséricorde Divine tant qu’il en est encore temps ! Demandons-Lui de nous prendre en pitié !

  1035. Je me rends de mieux en mieux compte à quel point chaque âme éprouve le besoin de la Miséricorde Divine, toute sa vie durant, mais particulièrement à l’heure de la mort. Le chapelet en question anéantit la colère de Dieu ainsi qu’il me l’a dit Lui-même.

  « Petit Journal » de sainte Faustine

Les promesses du Seigneur

Le Seigneur disait à sainte Faustine : « Récite constamment le chapelet que je t’ai appris. Quiconque le dira obtiendra une grande miséricorde à l’heure de sa mort. Les prêtres le donneront aux pécheurs comme leur dernière planche de salut ; et même le pêcheur le plus endurci, s’il dit ce chapelet une seule fois, recevra la grâce de mon infinie miséricorde. Je désire que le monde entier connaisse ma miséricorde ; je désire accorder des grâces inconcevables aux âmes qui ont confiance en ma miséricorde ». (Petit Journal, 687) « À l’heure de la mort, je défendrai comme ma propre gloire chaque âme qui récitera ce chapelet elle-même ou bien si d’autres le récitent près d’un agonisant – l’indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, la colère divine s’apaise, une insondable miséricorde s’empare de son âme et les entrailles de ma miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de mon Fils.» (Petit Journal, 811)

« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma Miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort.» (Petit Journal, 754)

« Par ce chapelet tu obtiendras tout, si ce que tu demandes est conforme à ma volonté » (Petit Journal, 1731).

« Ma fille, incite les âmes à dire ce chapelet que je t’ai donné. Il me plaît de leur accorder tout ce qu’elles me demanderont en disant ce chapelet. Lorsque les pécheurs endurcis le réciteront, j’emplirai leur âme de paix et l’heure de leur mort sera heureuse. Écris cela pour les âmes affligées : lorsque l’âme verra ses péchés et en mesurera le poids, lorsque se dévoilera à ses yeux tout l’abîme de la misère dans laquelle elle s’est plongée, qu’elle ne désespère pas, mais qu’elle se jette avec confiance dans les bras de ma Miséricorde, comme l’enfant dans les bras de sa mère bien-aimée. Ces âmes-là ont la priorité dans mon Cœur rempli de pitié. Elles ont la priorité sur ma Miséricorde. Dis-leur qu’aucune âme faisant appel à ma Miséricorde n’a été déçue, ni n’a éprouvé de honte. Je me complais particulièrement dans l’âme qui fait confiance à ma Bonté. Écris : si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, je me tiendrai, entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juge Juste, mais comme Sauveur Miséricordieux » (Petit Journal, 1541).

Article de référence: Cliquez ici

———————–

Sainte Faustine a eu une vision de l’enfer.

Voir vidéo du récit: Cliquez ici

Wikipédia pour connaître sainte Faustine Kowalska: Cliquez ici

L’Indulgence Plénière:

On peut obtenir une indulgence plénière le jour de la fête de la Divine Miséricorde, c’est-à-dire le dimanche qui suit immédiatement Pâques.

  8 avril 2018  –  28 avril 2019 – 19 avril 2020

On se confesse ce jour-là à l’église où cette fête est célébrée, en après-midi de 13h00 à 15h15.

On prie tout le monde ensemble le chapelet de la divine miséricorde.

Et on prie pour les intentions du pape  (en accord avec la volonté divine bien sûr).

Ce sont les conditions générales pour l’obtention de l’indulgence plénière. 
Cette indulgence plénière, on peut en bénéficier personnellement, ou bien l’offrir à Dieu pour l’âme du purgatoire qui en a le plus de besoin, ou bien pour une âme de notre choix. L’indulgence plénière efface la dette accumulée envers Dieu, soit la peine temporelle due aux péchés que l’on doit purger quand même. Le Sacrement du Pardon nous réconcilie avec Dieu, ce qui nous évite la peine de l’enfer selon le cas si on ne se serait pas confessé, mais l’indulgence plénière qui vient à Noël et à Pâques puis dans certaines autres occasions efface la peine qui aurait été nécessaire à purger au purgatoire lors de notre décès avant d’accéder au Ciel. Ce qui fait qu’on remet le ‘compteur’ à zéro à ce moment, comme à Noël et à Pâques. Le purgatoire sera d’autant plus court si on bénéficie d’une indulgence plénière par année. Merveilleux n’est-ce pas !  Comme il y a de bonne chance que l’on ait aussi eu l’indulgence plénière à Pâques, celle que l’on obtient aussi lors de la fête de la Divine Miséricorde devient un peu secondaire, mais d’autant plus facile à se procurer parce que la confession précédente demeure assez récente, tout juste avant la semaine sainte.
Le tableau est moins lourd lors de cette nouvelle confession si l’on s’est déjà confessé en préparation de Pâques. C’est pourquoi on peut garder pour soi l’indulgence plénière de Pâques qui nous est offerte parce qu’on a tous besoin de miséricorde. Il est donc pertinent d’offrir la suivante pour une âme du purgatoire qui en a de besoin.

La bénédiction Urbi et Orbi par le pape à Rome, c’est le moment où l’on obtient l’indulgence plénière, quand on a respecté les conditions ci-haut mentionnées bien sûr. Celles et ceux qui ne se confessent jamais, manquent par leur propre faute ce grand cadeau. Dieu est infiniment bon et miséricordieux, mais au minimum, il faut s’en prévaloir de sa miséricorde. Pour ces personnes qui ont laissé échappé cette chance de demander pardon à Dieu, la gestion des comptes sera certainement difficile lors du jugement particulier, à leur mort…

Voir une bénédiction Urbi et Orbi à Rome par des papes différents:

2018-04-01 (Pâques) – François

2012-12-25 (Noël) – Benoit XVI

1978-10-16 – Lors de l’élection de Jean-Paul II

1978-08-26 – Lors de l’élection de Jean-Paul 1′


Suite:  Vrac-1

 

Voir un répertoire de prophéties de diverses sources à la page Vrac-2

Vrac-2: Cliquez ici

 


 

publié 9 juillet 2016 par missiondesainteanne

%d blogueurs aiment cette page :